Ubuntu Touch sera dévoilé par Canonical le 17 Octobre

Canonical n’a hélas pas atteint son objectif de financement pour son projet de smartphone surpuissant. Cela ne signifie par contre pas qu’ils sont prêt à renoncer à Ubuntu Touch, leur système mobile actuellement en développement, dont la date officielle de sortie, a été fixée au 17 Octobre.

Ubuntu Touch

Même si un smartphone estampillé Canonical ne devrait pas voir le jour dans les prochaines années, il sera tout de même possible d’installer un système d’exploitation mobile Ubuntu sur certains appareils compatibles. Et comme nous le connaissons déjà sur les ordinateurs, la possibilité d’installer deux OS sur un même terminal sera possible (Dual boot), pour tester, et pourquoi pas pour les utilisateurs, se passer du système d’exploitation mobile par défaut, à savoir Android.

 Qu’est-ce qu’Ubuntu Touch a de si attrayant ?

Ubuntu Touch est en fait une version simplifiée du système Linux Ubuntu dédié aux ordinateurs, appliqué aux écrans tactiles de petites tailles, et qui bien évidemment sera entièrement compatible avec vos ordinateurs équipés de ce système d’exploitation. Vous pourrez ainsi transporter votre ordinateur de bureau dans votre poche, et avoir accès en quelques secondes à tout son contenu.

Ubuntu Touch

Comment obtenir Ubuntu Touch ?

Pour le moment, pas prévu par défaut dans les smartphones, il faudra installer l’OS mobile manuellement; de quoi effrayer les plus novices, mais Canonical ne fait pas les choses à moitié lorsqu’il s’agit de simplifier les manipulations d’installation, et les rendre abordables à un large public. Bien évidemment, tous les smartphones du marché sous Android ne sont pas compatibles; les appareils mobiles Google sont les premiers à pouvoir embarquer Ubuntu Touch, à savoir le Nexus 4, le Galaxy Nexus, la Nexus 7 et la Nexus 10. Certaines marques comme Samsung ou HTC par exemple, devraient s’ajouter à la liste des appareils compatibles. Et l’on sait d’ores et déjà que Canonical est en pourparler avec certaines grandes marques du secteur, pour intégrer Ubuntu Touch par défaut dans leurs terminaux.

 Et vous, seriez-vous prêt à abandonner le système Android pour Ubuntu Touch ? 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.