XP ne sera supporté par Microsoft que pendant encore 500 jours

XP ne sera supporté par Microsoft que pendant encore 500 jours

Microsoft a récemment envoyé un message de rappel aux grandes entreprises qui utilisent encore Windows XP, en précisant que le support des mises à jour du système d’exploitation se termineraient bientôt. Microsoft indique également pouvoir conseiller ses clients en vue d’une migration vers Windows 7 ou Windows 8.

La fin du support officiel de Microsoft pour son système d’exploitation Windows XP prendra fin précisément le 8 Avril 2014, c’est-à-dire dans 500 jours, jour pour jour. Selon des estimations, certains évaluent encore à hauteur de 50%, les ordinateurs de bureau dans le monde des entreprises étant toujours équipés du système d’exploitation de Microsoft, Windows XP. Encore en 2011, 10 ans après sa sortie officielle, Windows XP était encore le système d’exploitation le plus utilisé dans le monde. En 2002, Microsoft l’avait promis avec la mise en place d’ “une nouvelle politique de Durée de vie du support afin d’offrir aux clients davantage de transparence et de prévisibilité sur le support des produits Microsoft. Dans le cadre de cette politique, les produits Microsoft destinés aux entreprises et aux développeurs (ce qui inclut les systèmes d’exploitation Windows et les logiciels de productivité Office) bénéficient d’un minimum de 10 années de support réparties en deux périodes : un Support principal de 5 ans et un Support étendu de 5 ans, pour le service pack pris en charge.

10 années plus tard, la promesse de Microsoft a été tenue avec un système le plus stable jamais sorti auparavant par Microsoft. Et quel que soit le chiffre réel d’ordinateurs encore équipés de Windows XP, il y a bon nombre d’entreprises qui ont besoin de migrer. La fin du support de Windows XP est une bombe à retardement potentielle, et le temps est compté pour celles-ci. Avec tous les problèmes de compatibilité et de sécurité que cela peut engendrer, en remplaçant Windows XP par des systèmes plus récents, les entreprises ont besoin de prendre conscience que la migration est une étape nécessaire pour exploiter au mieux et sécuriser leurs données, et qu’il faudra le faire très rapidement.

Cet article a 1 commentaire

  1. Fait ch….er moi je reste sur XP il est hors de question que j’installe Windows 7 ou 8 des OS tout moi moisi…..

Laisser un commentaire

Fermer le menu