jetenow

[Résolu] iPhone 3GS iOS 6.1.2 activation impossible

Recommended Posts

Bonjour,

hier j'ai fait une mise à jour de on iPhone 3GS 4.3.3 en 6.2.1 . Apres la restauration et mise à jour, le bloque lors de l'activation. J'ai le message "activation impossible ...". Je croyais que c'était les serveurs d'apple qui étaient indispo. Mais ça m'étonnerai que ce soit le cas. je ne sais pas si les serveurs peuvent etre indispo plus de 24h.

Du coup, je ne peux utiliser mon iphone.

Quelqu'un pourrait m'aider à resoudre ce problème ?

ps:

SHSH sauvegarder sur les serveur de cydia

Bonsoir ,

Ton iphone est il détecté par itunes ?

Itunes est il a jour lui ?

Mets ton iphone en mode DFU

Coupe antivirus et pare feu et lance la restauration ça devrait passer .

Si ton antivirus est avast , il faut le désinstallé entièrement , tu le remettras après .

Bonsoir, :)

Quelle est le numéro d'erreur? :(

Suis ce tuto aussi pour faire le ménage dans ton ordi! ;)

Tiens nous au courrant! :)

je n'ai pas de code d'erreur. Tout se passe bien mais je n'arrive pas à passer l'étape d'activation. je crois que ça vient de mon tel. je n'ai pas de reseau. comme j'ai un autre iphone 3GS, j'ai essayé la manip et c'est passé sans problème.

bonjour
donnes nous ton baseband et tes cinq premiers chiffres de ton n° de série avec ceci

bonjour :)

tu vas suivre ces deux tuto dans l'ordre

1-

2-

tu as le new bootrom, ça te servira dans le tuto n°2

bon travail :)

Bonjour,

lorsque je selectionne le firmeware 6.0 (fournit dans le tuto 2) redsnow affiche ce message "ce ISPW n'est pas supportée par cette version de redsnow"

Bonsoir ,

as tu coupé pare feu et antivirus ?

bonjour :)

tu dois louper une étape car ce tuto à fonctionné des centaines de fois ;)

Bonsoir ,

sujet résolu ou pas ?

N'oublies de t'inscrire a newsletter c'est gratuit et très instructif .

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Similar Content

• By GuyGuy
      Bonjour !

J'explique mon problème et espère qu'on pourra m'aider car je suis désespérée de ne pas encore avoir trouvé sur le Net la solution à mon problème.

J'ai un iPhone 4S (iphone 4,1, IOS 8.3, Opérateur Bell Mobilité). Comme je voulais changer d'opérateur, j'ai retirer la carte SIM de Bell et je l'ai mise à la poubelle. Grosse Erreur !!! Suite à mes nombreuse recherche sur le Net pour régler mon problème, Je l'ai malheureusement compris trop tard. Même sans carte SIM, j'ai pu utilisé mon iPhone plusieurs semaine avec le WIFI et tout fonctionnait à merveille jusqu'au moment ou j'ai décidé de le faire débloquer. 

Donc, j'ai officiellement débloquer le iPhone sans carte SIM à l'intérieur (site Jailbreak Wizz pour débloque le iPhone). Pour le déblocage, j'ai dû restaurer le iPhone. Suite à la restauration, comme il n'y avait aucune carte SIM le système du iPhone me demande d'insérer une carte SIM pour l'activation. Je suis donc aller pour me procurer une carte SIM chez Telus avec un forfait. L'agent chez Telus  a insérer la carte SIM mais le iPhone affiche le message suivant :
      Aucune carte SIM installé, insérer une carte SIM valise et débloquée pour activer l'iPhone. 

Donc, si je comprends bien on me dit ici qu'il n'est pas débloquer ??? Pourtant j'ai payé 60$ pour le faire débloquer par jailbreakwizz.com.

J'ai mis en ce moment une carte SIM Virgin Mobile que j'ai acheté hier mais toujours le même problème. Lors de mes recherche sur internet j'ai tombé sur un site qui à vérifier mon iPhone et qui me dit qu'il est prêt à être utilisé par un nouvel utilisateur. Il semble être bel et bien débloquer.

J'ai essayé plusieurs manipulation, m.à.j. firmware, iPhone4,1_8.3_12F70_Restore.ipsw, redsn0w_mac_0.9.15b3 mais l'option Jailbreak n'est pas disponible. J'aurais opté pour cette solution mais impossible pour le moment avec IOS 8.3

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider avec mon problème. Merci ! 
    • By IBIPHONE
      Bonjour j'ai restauré un iphone 4 depuis j'ai des soucis avec les réseaux des cartes sim.En effet itune me dit que le téléphone est vérrouillé il reconnait d'ailleurs le numero de la carte sim quand je fais résumé.j'ai toujours reseaux indisponible et recherche.Par moment il capte le réseau pour un petit moment avant de le perdre.Mais à chaque fois que je le connecte à itunes, itunes fait comme s'il doit entrer en contact avec le serveur de mise à jour avant de se connecter à l'iphone.J'ai besoin de votre aide Merci
    • By xdechir
      Si vous ne possédez pas la carte SIM d’origine de votre iPhone, si vous n’en avez tout simplement pas ou encore que vous avez oublié le code PIN. Ce fichier vous permettra d'activer votre iPhone 4. Uniquement iPhone 4 !.

Tutoriel :
    • By atiyou
      Boonjour,

J'ai un iPhone 4 jailbreaké avec jailbreakme à l'époque en version iOS 4.3.3, j'ai effectué une saubegarde via iTunes, puis avect tinyumbrella j'ai sauvegardé les fichiers SHSH des 3 versions disponibles (4.3.3, 5.0.1, et 6.0.1)
      J'aimerai passer en 6.1.2 ou 6.1.3 puis re-jailbreaker le téléphone à nouveau, mais je bloque sur l'update (shift+browse) sur iTunes (l'erreur 3194) j'ai essayé plusieurs fois en utilisant des frimeware cuztomisé sans succès, j'ai bien masqué l'ip de apple dans le fichier hosts, ou dans un 2eme temps coutourné vers le serveur local démarré par tinyumbrella toujours la meme erreur.

Est-ce-que les fichiers SHSH permettent seulement de revenir en cas de souçi sur la version de base par exemple la 4.3.3/5.0.1/6.0.1 dans mon cas ? (parceque je ne compte pas revenir en arrière..)

Est-ce-que le passage vers une version pour laquel j'ai les fichier SHSH(exp : la 6.0.1) est indisponsable avant de pouvoir passer en iOS 6.3.1 ?

je doute fort à ce que mon Cydia est la cause du problème (je n'arrive pas à mettre à jour ses packages) comme ça date bcp la version 4.3.3, aussi j'ai toujours un instalous qui ne fonctionne plus (aucune installation n'est possible) (a priori c'est normal car il y'a du nouveau)..

Si je peux faire quelque chose pour Cydia merci de me dire comment !

Autre info, le désimlockage est déja activé par sfr, il faut que je fasse l'update+synchronisation pour l'activer sur mon téléphone et pouvoir mettre d'autre carte sim..

Les cinq premiers chiffres de mon ICCID : 89331...
      Numéro de série : 7U051...
      Je galère vraiment pour depuis très lgt

Merci de votre aide
    • By ion35
      Bonsoir à tous, 

Le Genius Bar a échangé mon iphone restauré (non désimlocké du coup) avec un problème de batterie contre un iphone 3GS neuf, mais ios 6.1.3(10B329) BB 05.16.08 et NB avec une numéro de série commençant par XX325 (apparemment tout ce dont il ne faut pas pour le débloquer).
      Le téléphone reconnait le réseau des cartes sim insérées mais ne peut pas aller plus loin dans l'activation. Il me marque : "carte sim non valide, la carte sim installée provient d'un opérateur non pris en charge par le réglement d'activation du serveur d'activation. Inserz une carte sim prise en charge ou demandez à votre opérateur de débloquer votre iphone".
      Pour l'instant, je n'ai fait aucune tentative de jail break.
      Apple a identifié un opérateur canadien de l'iphone échangé ? Le nouvel iphone possède un nouveau IMEI. S'agit-il toujours du même opérateur que Apple a affilié sur le nouveau.
      J'ai contacté l'opérateur canadien mais il ne débloque bien sûr que ceux de leurs clients.
      Pensez-vous que mon opérateur français SFR pourrait l'activer sachant qu'il y a un bon d'échange apple officiel?
      Enfin, à defaut, que puis je faire pour l'activer ? il est tout neuf!!
      Je vous remercie d'avance et bonne soirée.