J-S Posté(e) May 30, 2013 rapport Share Posté(e) May 30, 2013 bonjour tu peux suivre ce processus élaboré pour toi et ton Mac Attention vous allez procéder à un jailbreak Semi Tethered,. à chaque reboot (après que la batterie aie été vidée ou lors d’un redémarrage) il faudra donc brancher l’iPhone, l’iPad ou l’iPod Touch à un PC pour retrouver le réseau. Ceci est plutôt pénalisant et c’est pour cette raison que les jailbreak semi tethered sont souvent déconseillés sur les iPhone.Etape 1 Téléchargez l'iOS 6.0 à partir du lien Étape 2: Téléchargez et lancez la dernière version de Redsn0w 0.9.15b3 ici http://blogosquare.c...gory/8-redsn0w/ et l'exécuterÉtape 3: Cliquez sur le bouton Extras et choisissez Sélect IPSW prendre l'ios 6.0 Étape 4: Dans l'écran Redsn0w, cliquer sur Jailbreak et suivez les simples instructions à l'écran. Lorsque vous serez invité, choisissez d'installer CydiaÉtape 5: Vous serez invité à entrez en mode DFU avec l'aide de l'assistant de Redsn0w. RedsnOw va donc commencer en arrière plan à préparer le jailbreak, cette opération dure quelques minutes. Étape 6:Cliquez sur le bouton Extras et choisissez Sélect IPSW prendre l'ios 6.0 puis cliquer sur Just boot l'ananas devrait apparaitre, attendre que l'iphone redémarre Voilà votre iPhone 3GS - iPhone 4 - 4G est jailbreaké...Si vous éteignez votre iDevice ou tombez en panne de batterie, il vous faudra connecter votre iDevice sur votre PC ou Mac, puis lancer Redsn0w, cliquez sur le bouton Extras et choisissez Sélect IPSW prendre l'ios 6.0 puis cliquer sur Just boot l'ananas devrait apparaitre, attendre que l'iphone redémarre (votre iDevice sera ainsi de nouveau jailbreak). Pour pouvoir desimlocker il faut avoir un baseband compatible ios 6xxx, les bb compatibles sont: pour l'iphone 3 GS (04.26.08-05.11.07-05.12.01-05.13.04) pour l'iphone 4 (01.59.00) si ce n'est pas le cas, il faut downgrader le bb en suivant ce tuto et pour desimlocker 1.Démarrez Cydia depuis votre iDevice 2.Rechercher ultrasn0w 3. installez Ultrasn0w 1.2.8 Et normalement le tour est joué Tuto fonctionnel: testé par J-S Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3GSnovice Posté(e) June 3, 2013 Auteur rapport Share Posté(e) June 3, 2013 Bonjour, Si je passe par sn0w pas de semi tethered ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-S Posté(e) June 3, 2013 rapport Share Posté(e) June 3, 2013 bonjour le jb 6.1.3 est un semi tethered Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3GSnovice Posté(e) June 3, 2013 Auteur rapport Share Posté(e) June 3, 2013 Quel est le mieux sn0w ou red ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abravels Posté(e) June 3, 2013 rapport Share Posté(e) June 3, 2013 Bonsoir, Le mieux à mon goût personnel est redsn0w, car je l'utilise depuis au moins 1 an donc je connais tout, néanmoins celui-ci se déleste, est pour iOS 6, c'est très limite quoi. Sn0wbreeze après est meilleurs, car il accepte les dernières versions de SHSH (pour les sauvegardes), mais aussi le plus important de sn0wbreeze il créer des customs fimrware, qui conserve le baseband de l'appareil très utile dans le cas d'un downgrade de baseband, notamment pour toi Sn0wbreeze sera mieux pour toi, crois-moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rufusonyx Posté(e) June 3, 2013 rapport Share Posté(e) June 3, 2013 B R A V O ! Je crois que chacun a ses particularités selon les cas auxquels on est CIO,fronté! Redsnow peut aussi downgrader ce fichu BB iPad! Mais son problème est qu'il n'a pas été mis à jour pour iOS 6.xx ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3GSnovice Posté(e) June 10, 2013 Auteur rapport Share Posté(e) June 10, 2013 Salut, Si j'utilise Sn0w quel firm, je prends, car après les premières étapes que vous m'avez communiqué j'ai 6.1.3. dans l'iphone. Mais dapres les tuto je dois prendre le 6.0, c'est correct? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-S Posté(e) June 10, 2013 rapport Share Posté(e) June 10, 2013 bonjour que veux tu faire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3GSnovice Posté(e) June 10, 2013 Auteur rapport Share Posté(e) June 10, 2013 Passer à la seconde étape, jailbreak avec sn0w, comme indiqué par vous même après le down effectué avec red. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-S Posté(e) June 10, 2013 rapport Share Posté(e) June 10, 2013 ici 2-Choisissez un IPSW approprié pour votre dispositif.cliquez sur old bootrom ou new-bootrom ensuite Cliquez sur le bouton bleu "la flèche" pour procéder. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3GSnovice Posté(e) June 10, 2013 Auteur rapport Share Posté(e) June 10, 2013 Donc le 6.1.3 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-S Posté(e) June 10, 2013 rapport Share Posté(e) June 10, 2013 oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3GSnovice Posté(e) June 10, 2013 Auteur rapport Share Posté(e) June 10, 2013 Ok, merci je vous tiens au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-S Posté(e) June 10, 2013 rapport Share Posté(e) June 10, 2013 pas de souci bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3GSnovice Posté(e) June 12, 2013 Auteur rapport Share Posté(e) June 12, 2013 Lorsque je sélectionne le 6.1.3. dans sn0w, il met Invalid IPSW. Est ce normal ? Autre question, je suis sur iFaith, il m'indique File was not found Je galère, c'est impressionnant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abravels Posté(e) June 12, 2013 rapport Share Posté(e) June 12, 2013 Bonsoir, Si les SHSH que vous avez sélectionner ne corresponde pas au firmware sélectionner c'est normale vérifier bien. Vérifier aussi avoir télécharger le bon firmware pour votre iPhone Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3GSnovice Posté(e) June 13, 2013 Auteur rapport Share Posté(e) June 13, 2013 Vous parlez pour iFaith ? Mais où je récupère les SHSH ? Et oui c'est le bon firmware : iPhone2,1_6.1.3_10B329_Restore.ipsw Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-S Posté(e) June 13, 2013 rapport Share Posté(e) June 13, 2013 bonjour il faut suivre le tuto avec iFaith regardes ou iFaith te sauvegarde les shsh Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3GSnovice Posté(e) June 13, 2013 Auteur rapport Share Posté(e) June 13, 2013 Je lance iFaith et je sélectionne Dump SHSH Blobs. C'est bien cela ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-S Posté(e) June 13, 2013 rapport Share Posté(e) June 13, 2013 oui tout à fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3GSnovice Posté(e) June 13, 2013 Auteur rapport Share Posté(e) June 13, 2013 Et bien il me met File was not found. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-S Posté(e) June 13, 2013 rapport Share Posté(e) June 13, 2013 bon laisses tomber iFaith tu vas te servir de ça tu nous dis les versions de shsh qui sont disponibles (indiqué dans l'onglet "general" de TinyUmbrella) cliques sur save my shsh une fois avec la case avec Cydia cochée dans l'onglet advanced et une fois sans la cocher.Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3GSnovice Posté(e) June 15, 2013 Auteur rapport Share Posté(e) June 15, 2013 Avec Cydia coché : iPhone 3GS 4.1 (8B117) iPhone 3GS 4.1.2. (8C148a) iPhone 3GS 4.3.3 (8J2) iPhone 3GS 4.3.5. (8L1) iPhone 3GS 5.0.1 (9A405) iPhone 3GS 6.1.3 10B146) Sans cydia coché : iPhone 3GS 4.1 (8B117) iPhone 3GS 4.1.2. (8C148a) iPhone 3GS 4.3.3 (8J2) iPhone 3GS 4.3.5. (8L1) iPhone 3GS 5.0.1 (9A405) iPhone 3GS 6.1.2 (10B146) iPhone 3GS 6.1.3 (10B329) Ensuite que dois je faire ? Merci encore de votre aide, vous etes au top ! (ps: pour info, je rencontre un souci supplémentaire, lorsque je lance safari ou Plans sur l'iPhone sans carte sim en wifi, ils se coupent après quelques secondes.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abravels Posté(e) June 15, 2013 rapport Share Posté(e) June 15, 2013 Bonsoir, Tout dépend de ce que vous voulez par la suite Si c'est un jailbreak untethered (redémarrage sans ordinateur) ou semi-tethered (redémarrage avec ordinateur obliger) dîtes-moi ce que vous désirez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3GSnovice Posté(e) June 15, 2013 Auteur rapport Share Posté(e) June 15, 2013 untethered si possible Par contre, vous avez un avis sur les problèmes de safari et Plans ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts