BlueMX

[Résolu] Activation impossible 3GS - Baseband 06.15.00. Des solutions ?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Un amie a son iPhone 3gs depuis 2 ou 3 ans.

Il était desimlocké par Jailbreak et fonctionnait sur iOS 4.1 baseband 06.15.00.

Comme elle n'arrivait plus à installer de nouvelles applications ni mettre à jour celles qu'elle avait déjà sur le téléphone.

Et comme une mise à jour d'iOS lui aurait fait perdre le desimlockage elle a voulu contacter son opérateur (Orange) pour demander le desimlockage officiel.

Elle a donc contacté Orange pour faire la demande puis a reçu un email indiquant que la demande a été traitée et qu'il ne restait qu'à restaurer l'iphone pour qu'il soit desimlocké.

Et là bien sûr, après la restauration et la mise à jour en 6.3.1 il a été impossible d'activer l'iphone que ce soit à travers iTunes ou en Wifi.

Si quelqu'un pouvait me décrire la marche à suivre ou la méthode pour résoudre ce problème, ce serait vraiment génial.

On a contacté le service client Apple qui m'ont confirmé que la demande de desimlockage a bien été prise en compte et que le téléphone serait débloqué au moment de son activation.

Merci beaucoup !

bonjour :)
il nous faut tes 5 premiers chiffres de ton n° de série
si tu ne sais pas, utilises ceci ;)
+
sers toi de ceci http://blogosquare.c...-61300-windows/
tu nous dis les versions de shsh qui sont disponibles pour savoir ce qu'on peut faire
 (indiqué dans l'onglet "general" de TinyUmbrella)
(clic une fois sur Save My SHSH en cochant la case avec Cydia dans l'onglet advanced de TinyUmbrella
et une fois en la décochant).

Salut J-S,

Merci beaucoup pour ta réponse (vraiment !)

f0recast indique que le téléphone est en 6.1.3, 

Voici les 5 premiers craractères

Serial # : 5K111F

Pour les versions de SHSH :

SHSH Blobs on Cydia:

3.1.2, 3.1.3, 4.0, 4.0.1, 4.1, 4.2.1r1, 4.3.5, 5.0.1, 5.1.1, 6.1.3

J'espère que c'est pas mauvais :)

ps : ton 2ème lien mène vers la page d'accueil

désolé voilà

ok bon en premier il faut downgrader ton bb avec ça

Ok merci,

Le downgrade du BB permet de se retrouver sur le baseband 'naturel' des 3GS en 6.1.3 ?

sur tout sur un bb desimlockable, dis nous quand tu es en bb 05.13.04

D'accord,

En fait je demande car la demande de desimlockage officiel a été faite et prise en compte par Orange & Apple donc il sera inutile de jailbreaker l'appareil par la suite.

tu pourras jailbreaker si tu veux, mais il faut virer ce bb avant le desimlock officiel pour évier les soucis

Ok, merci beaucoup pour toutes ces infos.

L'opération peut être effectuée avec iOS 6.0 (même si il manque les SHSH de cette version) ?

oui suis ce tuto à la lettre, merci

Bon,

L'opération avec Redsn0w échoue au moment du redémarrage de l'iPhone (Waiting for reboot) :s

Aurais-tu des idées ?

Merci bien

Bonsoir,

Votre iPhone est-il jailbreak ? ;)

Pour moi il y a 2 choses qui cloche énormément, la première vous avez fait un désimlockage officiel auprès de votre opérateur, or vous l'avez restaurer, et il n'est toujours pas débloqué, ce qui est bizarre :huh:

Deuxième choses, c'est que d'après vos SHSH, votre appareil à les SHSH de la 3.1.2 ou 3.1.3, or ces versions date du premier trimestre de 2010, or votre iPhone est de 2011, donc question comment pouvez-vous avoir ces SHSH, sachant que en général, si vous avez effectuer un échange standard avec Apple, le numéro de série change :huh:

Bonsoir Abravels,

Merci pour ta réponse.

Ce téléphone me rend fou aussi.

Il y'a déjà des incohérance quant à sa version de Bootrom.

iDetector sur windows indique que c'est un ancien Bootrom. Le gestionnaire de periphériques Mac OS aussi (iBoot-359.3)

Mais son numéro de série dit l'inverse.

Concernant l'activation je pense que le problème vient du fait qu'il est en Baseband 06.15.00.

Un conseil retirer la rack de SIM, puis à son dos de la rack vous aurez le numéro de série ainsi que l'IMEI, comparé et regarde ;) sinon après faut démonter l'écran pour voir le numéro de série.

J'ai vérifié, le numéro de série indiqué sur le support carte sim est identique à celui que j'avais noté dans les réglages de l'iphone quand il était allumé ainsi qu'à l'intérieur (en démontant le téléphone)

Alors là je sèche :(, je vais me reposer le cerveau pour voir ce que je peux faire demain ;)

:)

Merci beaucoup en tout cas.

En fouillant dans ses papiers elle a retrouvé un reçu d'Apple Care et le téléphone a bien été remplacé en Mars 2011

bonjour

il fautabsolument downgrader ce fichu bb de l'ipad, il faut que ça passe

sans rien changer au tuto

Bonjour

Ça devient un défi :)

Le problème du Downgrade vient probablement du fait que je réponde Non à la question de savoir si c un nouveau Bootrom.

(je répond Non car iDetector dit que c'est un ancien Bootrom et la valeur que donne le gestionnaire de périphériques Mac OS iBoot-359.3 correspond à celle des anciens Bootrom)

Quel est le risque si je refais l'opération en choissisant Oui quand Redsn0w demande si c un nouveau Bootrom ?

Merci beaucoup pour le temps que tu consacres à problème.

aucun si ce n'est que ça ne fonctionne pas plus qu'avec le old bootrom c'est tout

C'est passé !!

En répondant Oui à la question sur le bootrom, le processus s'est déroulé sans problème.

Le Baseband est à présent : 05.13.04 et la version iOS 6.1.3

Le problème est qu'il ne capte pas le réseau, j'ai essayé une sim Orange et une Free. 

Je re-fais un restauration propre maintenant ?

Le Jailbreak Untethered est possible sur 6.1.3 (Pour SBSettings) ?

non le jb untethered n'existe pas pour l'ios 6.1.3, tu t'es servi de  sn0wbreeze pour jb?

Non, j'ai suivi le tuto que tu m'as indiqué. Ni plus, ni moins.

Redsn0w > l'ipsw du firmware 6.0 > Décocher Cydia > Cocher Downgrade iPad Baseband > DFU > Go.

Redsn0w a fait ce qu'il avait à faire puis l'iPhone a redémarré avec le baseband 05.13.04.

Le JB c'était juste pour SbSettings donc oublions ça.

Une restoration avec iTunes, corrigera le problème du 'Réseau indisponible' ?

Merci encore

'non pas de resto

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Similar Content

• By GuyGuy
      Bonjour !

J'explique mon problème et espère qu'on pourra m'aider car je suis désespérée de ne pas encore avoir trouvé sur le Net la solution à mon problème.

J'ai un iPhone 4S (iphone 4,1, IOS 8.3, Opérateur Bell Mobilité). Comme je voulais changer d'opérateur, j'ai retirer la carte SIM de Bell et je l'ai mise à la poubelle. Grosse Erreur !!! Suite à mes nombreuse recherche sur le Net pour régler mon problème, Je l'ai malheureusement compris trop tard. Même sans carte SIM, j'ai pu utilisé mon iPhone plusieurs semaine avec le WIFI et tout fonctionnait à merveille jusqu'au moment ou j'ai décidé de le faire débloquer. 

Donc, j'ai officiellement débloquer le iPhone sans carte SIM à l'intérieur (site Jailbreak Wizz pour débloque le iPhone). Pour le déblocage, j'ai dû restaurer le iPhone. Suite à la restauration, comme il n'y avait aucune carte SIM le système du iPhone me demande d'insérer une carte SIM pour l'activation. Je suis donc aller pour me procurer une carte SIM chez Telus avec un forfait. L'agent chez Telus  a insérer la carte SIM mais le iPhone affiche le message suivant :
      Aucune carte SIM installé, insérer une carte SIM valise et débloquée pour activer l'iPhone. 

Donc, si je comprends bien on me dit ici qu'il n'est pas débloquer ??? Pourtant j'ai payé 60$ pour le faire débloquer par jailbreakwizz.com.

J'ai mis en ce moment une carte SIM Virgin Mobile que j'ai acheté hier mais toujours le même problème. Lors de mes recherche sur internet j'ai tombé sur un site qui à vérifier mon iPhone et qui me dit qu'il est prêt à être utilisé par un nouvel utilisateur. Il semble être bel et bien débloquer.

J'ai essayé plusieurs manipulation, m.à.j. firmware, iPhone4,1_8.3_12F70_Restore.ipsw, redsn0w_mac_0.9.15b3 mais l'option Jailbreak n'est pas disponible. J'aurais opté pour cette solution mais impossible pour le moment avec IOS 8.3

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider avec mon problème. Merci ! 
    • By IBIPHONE
      Bonjour j'ai restauré un iphone 4 depuis j'ai des soucis avec les réseaux des cartes sim.En effet itune me dit que le téléphone est vérrouillé il reconnait d'ailleurs le numero de la carte sim quand je fais résumé.j'ai toujours reseaux indisponible et recherche.Par moment il capte le réseau pour un petit moment avant de le perdre.Mais à chaque fois que je le connecte à itunes, itunes fait comme s'il doit entrer en contact avec le serveur de mise à jour avant de se connecter à l'iphone.J'ai besoin de votre aide Merci
    • By David-HD
      Bonjour,

Je viens de récupérer un ancien iPhone 3GS verrouiller sur SFR.
      Étant chez Free, ma SIM ne fonctionne pas.
      Je vous appelle donc au secours

Caractéristiques trouvés dans les réglages :

iPhone 3GS 16Go jailbreaké via p0sixspwn
      Version : 6.1.6 (10B500)
      Opérateur : SFR 14.1
      Prog. du modem : 05.16.08
      Modéle : MC131FB/A
      5 numéro de série : 81946

Si besoin de plus de caractéristiques, demander les moi.
      Plusieurs sujets semblables ont été traités , mais ils étaient anciens ou n'avaient tous simplement pas de retours...
      Je me permets donc de créer un nouveau sujet.

Merci d'avance, David-HD
    • By tifaraul
      Bonjour,

J'ai récemment mis à jour mon iphone 3gs, il se trouve que maintenant il est en ios 6.1.6
      Je ne peux plus l'utilisé car il été jailbreaké et desimlocker grace au jailbreak.

Pouvez vous me dire comment le jailbreaké sous ios 6.1.6 ?? 

et le desimlock ? 

Baseband : 05.13.04
      Num Série : 5K102

Merci
    • By xdechir
      Si vous ne possédez pas la carte SIM d’origine de votre iPhone, si vous n’en avez tout simplement pas ou encore que vous avez oublié le code PIN. Ce fichier vous permettra d'activer votre iPhone 4. Uniquement iPhone 4 !.

Tutoriel :