BlueMX

Members
  • Content count

    20
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by BlueMX

  1. Bonjour à tous, Un amie a son iPhone 3gs depuis 2 ou 3 ans. Il était desimlocké par Jailbreak et fonctionnait sur iOS 4.1 baseband 06.15.00. Comme elle n'arrivait plus à installer de nouvelles applications ni mettre à jour celles qu'elle avait déjà sur le téléphone. Et comme une mise à jour d'iOS lui aurait fait perdre le desimlockage elle a voulu contacter son opérateur (Orange) pour demander le desimlockage officiel. Elle a donc contacté Orange pour faire la demande puis a reçu un email indiquant que la demande a été traitée et qu'il ne restait qu'à restaurer l'iphone pour qu'il soit desimlocké. Et là bien sûr, après la restauration et la mise à jour en 6.3.1 il a été impossible d'activer l'iphone que ce soit à travers iTunes ou en Wifi. Si quelqu'un pouvait me décrire la marche à suivre ou la méthode pour résoudre ce problème, ce serait vraiment génial. On a contacté le service client Apple qui m'ont confirmé que la demande de desimlockage a bien été prise en compte et que le téléphone serait débloqué au moment de son activation. Merci beaucoup !
  2. Oui, sujet résolu Merci à toute l'équipe.
  3. Vos *précieux conseils* ont été parfaits ! La galère a été de 'deviner' si le téléphone avait un ancien ou un nouveau Bootrom. iDetector et le gestionnaire de périphériques Mac OS se sont tous les deux faits avoir en indiquant que c'était l'ancien. Merci encore !
  4. J-S, je tenais à te remercier (la propiétaire du téléphone aussi !) pour le temps que tu as consacré à ce cas et pour ta patience. Un grand merci à Abravels aussi !
  5. Donc si je fais une restoration 'propre' avec iTunes, ça devrait aller ? Vraiment désolé de t'embêter avec toutes ces questions ^^
  6. Le Baseband 05.13.04 est le baseband normal (naturel) des 3GS en 6.1.3 ?) Etant donné qu'Apple a traité la demande de desimlockage, est il possible de faire une restoration classique et d'utiliser le téléphone normalement, sans jailbreak ?
  7. Ben si l'opération décrite sur le Tuto que tu m'as indiqué : Downgrade baseband de l'ipad forcément les appareils, alors oui, le téléphone est jailbreaké. Sinon, non. J'ai suivi le tuto à la lettre (en décochant Cydia donc). Je n'ai rien fait d'autre. Il n'y a pas l'icône Cydia et je peux éteindre le téléphone et le rallumer.
  8. Non, j'ai suivi le tuto que tu m'as indiqué. Ni plus, ni moins. Redsn0w > l'ipsw du firmware 6.0 > Décocher Cydia > Cocher Downgrade iPad Baseband > DFU > Go. Redsn0w a fait ce qu'il avait à faire puis l'iPhone a redémarré avec le baseband 05.13.04. Le JB c'était juste pour SbSettings donc oublions ça. Une restoration avec iTunes, corrigera le problème du 'Réseau indisponible' ? Merci encore
  9. C'est passé !! En répondant Oui à la question sur le bootrom, le processus s'est déroulé sans problème. Le Baseband est à présent : 05.13.04 et la version iOS 6.1.3 Le problème est qu'il ne capte pas le réseau, j'ai essayé une sim Orange et une Free. Je re-fais un restauration propre maintenant ? Le Jailbreak Untethered est possible sur 6.1.3 (Pour SBSettings) ?
  10. Bonjour Ça devient un défi Le problème du Downgrade vient probablement du fait que je réponde Non à la question de savoir si c un nouveau Bootrom. (je répond Non car iDetector dit que c'est un ancien Bootrom et la valeur que donne le gestionnaire de périphériques Mac OS iBoot-359.3 correspond à celle des anciens Bootrom) Quel est le risque si je refais l'opération en choissisant Oui quand Redsn0w demande si c un nouveau Bootrom ? Merci beaucoup pour le temps que tu consacres à problème.
  11. Merci beaucoup en tout cas. En fouillant dans ses papiers elle a retrouvé un reçu d'Apple Care et le téléphone a bien été remplacé en Mars 2011
  12. J'ai vérifié, le numéro de série indiqué sur le support carte sim est identique à celui que j'avais noté dans les réglages de l'iphone quand il était allumé ainsi qu'à l'intérieur (en démontant le téléphone)
  13. Bonsoir Abravels, Merci pour ta réponse. Ce téléphone me rend fou aussi. Il y'a déjà des incohérance quant à sa version de Bootrom. iDetector sur windows indique que c'est un ancien Bootrom. Le gestionnaire de periphériques Mac OS aussi (iBoot-359.3) Mais son numéro de série dit l'inverse. Concernant l'activation je pense que le problème vient du fait qu'il est en Baseband 06.15.00.
  14. Bon, L'opération avec Redsn0w échoue au moment du redémarrage de l'iPhone (Waiting for reboot) :s Aurais-tu des idées ? Merci bien
  15. Ok, merci beaucoup pour toutes ces infos. L'opération peut être effectuée avec iOS 6.0 (même si il manque les SHSH de cette version) ?
  16. D'accord, En fait je demande car la demande de desimlockage officiel a été faite et prise en compte par Orange & Apple donc il sera inutile de jailbreaker l'appareil par la suite.
  17. Ok merci, Le downgrade du BB permet de se retrouver sur le baseband 'naturel' des 3GS en 6.1.3 ?
  18. Salut J-S, Merci beaucoup pour ta réponse (vraiment !) f0recast indique que le téléphone est en 6.1.3, Voici les 5 premiers craractères Serial # : 5K111F Pour les versions de SHSH : SHSH Blobs on Cydia: 3.1.2, 3.1.3, 4.0, 4.0.1, 4.1, 4.2.1r1, 4.3.5, 5.0.1, 5.1.1, 6.1.3 J'espère que c'est pas mauvais ps : ton 2ème lien mène vers la page d'accueil