Sign in to follow this  
Gab

[Résolu] iPhone 3GS jb - procédure desimlock (réseau indisp)

Recommended Posts

oui il alterne entre "recherche.." et "réseau indisp."

Aller dans opérateur et regarder, sil vous pouvez sélectionner au moins 1 opérateur, normalement celui- sur lequel il est bloqué en réseau.

Bonsoir!

Alors je détecte bien quelques réseaux, mais pour voir le mien, j'ai du descendre en rue. Par contre aucun n'est sélectionné. Et le fait d'en sélectionner un, le mien comme un autre, ne change rien au fait que je reste en réseau indisp. Serait-ce le desimlock qui n'a pas fonctionné? j'ai désinstallé et réinstallé Ultrasn0w 1.2.8, sans résultat.

bonjour

je pencherai pour un soucis matériel, car le bb, l'ios et le jailbreak sont corrects

Mmmmh dans ce cas, je vais un peu fouiller à l'intérieur :) j'ai vu sur un autre sujet quelques indications de Abravels pour savoir où chercher. Un grand merci à toi en tout cas J-S! Une petite question encore, y a t-il moyen de vérifier que le jb et le desimlock sont bien effectifs? D'avoir tenté d'installer un tweak avec Cydia (myalarm), cela n'a pas marché, donc p-e que qqchose foire? Enfin c'est vraiment juste une supposition :) ça et la batterie qui fond super vite aussi, mais bon...

Sinon, est-ce pour moi nécessaire de vérifier avec CheckMend et le service de vérification de l'opérateur si l'appareil est blacklisté et quel est l'opérateur d'origine?

Encore merci à toute l'équipe!

bonjour

vérifier ton opérateur c'est si tu veux un desiimlock officiel, tu peux essayer une autre carte sim

ok, bon je vous informe s'il y a du changement.

merci

Bonjour!

Je reviens vers vous et votre précieuse assistance! J'ai quelques nouvelles informations concernant mon problème de réseau indisponible. Pour rappel, nous avions tenté le downgrad du BB vers 05.13.04 et iOS 5.1.1 pour un jailbreak et un desimlock, ce qui fut fait, mais sans changement.

J'ai demandé les informations d'origine de l'appareil via un site, et j'ai pu apprendre que celui-ci était bien activé et débloqué, sous l'opérateur d'origine Mobistar (Belgique), sous iOS 4.1.

Par ailleurs, lors de la recherche manuelle de réseau, certains réseaux sont détectés par intermittence, pour quelques secondes, puis disparaissent, et la connexion à l'un d'eux se fait avec difficulté, voire pas du tout, et si c'est le cas, se rompt avec un message d'erreur.

Je pencherais donc aussi pour un problème matériel, même si après un rapide coup d'oeil à l'intérieur, la partie de l'antenne visible (seulement après séparation de l'écran et de la carte mère) semble en bon état. 

Selon vous, est-il intéressant de repasser en iOS 4.1? ou bien le problème de détection/connexion aux réseau est-il une preuve de soucis hardware?

Merci d'avance,

Gab

bonjour

l'ios 4.1 est obsolète et plus aucune appli ne tourne sous 4.1, donc je te conseille de faire faire un devis chez un réparateur pro pour ton souci

Bonsoir,

Je reviens à vous après quelques recherches. Comme finalement supposé, il s'agit bien d'un problème matériel, qui vraisemblablement est assez récurrent. Pour la postérité, il s'agit en l'occurrence d'une impédance qui joue un rôle de filtre passe bande sur le signal reçu par l'antenne, et qui se détache de la carte mère (on peut le trouver juste à côté de la connexion 7 sur la C.M.. Bref sans cet élément, il est extrêmement compliqué de capter un quelconque réseau, d'où le réseau indisp.

La solution est de soit remplacer cet élément (seulement si vous êtes un soudeur pro, c'est vraiment tout petit ce truc), soit remplacer toute la carte mère. C'est cette dernière option que j'ai choisi, et grâce à vos conseils j'ai pu désimlocker facilement l'appareil. C'est donc l'occasion de vous remercier une dernière fois pour votre précieuse aide, me concernant, vous pouvez clore le sujet/le classer résolu.

Encore merci à vous,

Gab

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Similar Content

• By atiyou
      Boonjour,

J'ai un iPhone 4 jailbreaké avec jailbreakme à l'époque en version iOS 4.3.3, j'ai effectué une saubegarde via iTunes, puis avect tinyumbrella j'ai sauvegardé les fichiers SHSH des 3 versions disponibles (4.3.3, 5.0.1, et 6.0.1)
      J'aimerai passer en 6.1.2 ou 6.1.3 puis re-jailbreaker le téléphone à nouveau, mais je bloque sur l'update (shift+browse) sur iTunes (l'erreur 3194) j'ai essayé plusieurs fois en utilisant des frimeware cuztomisé sans succès, j'ai bien masqué l'ip de apple dans le fichier hosts, ou dans un 2eme temps coutourné vers le serveur local démarré par tinyumbrella toujours la meme erreur.

Est-ce-que les fichiers SHSH permettent seulement de revenir en cas de souçi sur la version de base par exemple la 4.3.3/5.0.1/6.0.1 dans mon cas ? (parceque je ne compte pas revenir en arrière..)

Est-ce-que le passage vers une version pour laquel j'ai les fichier SHSH(exp : la 6.0.1) est indisponsable avant de pouvoir passer en iOS 6.3.1 ?

je doute fort à ce que mon Cydia est la cause du problème (je n'arrive pas à mettre à jour ses packages) comme ça date bcp la version 4.3.3, aussi j'ai toujours un instalous qui ne fonctionne plus (aucune installation n'est possible) (a priori c'est normal car il y'a du nouveau)..

Si je peux faire quelque chose pour Cydia merci de me dire comment !

Autre info, le désimlockage est déja activé par sfr, il faut que je fasse l'update+synchronisation pour l'activer sur mon téléphone et pouvoir mettre d'autre carte sim..

Les cinq premiers chiffres de mon ICCID : 89331...
      Numéro de série : 7U051...
      Je galère vraiment pour depuis très lgt

Merci de votre aide
    • By admin
      Support de l'iOS 6.1.2
    • By admin
      Jailbreak UnTethered de l'iOS 6.0.x/6.1.x pour les iPhones 3GS, iPhones 4, iPods Touch 4G
      Mode iFaith pour downgrader (avec les shsh correspondant au firmware souhaité).
      Mise à jour en préservant le baseband.
    • By admin
      Jailbreak Untethered des iPhones, iPods Touch et iPads sous les iOS 6.0 à 6.1.2
    • By admin
      Jailbreak Untethered des iPhones, iPods Touch et iPads sous les iOS 6.0 à 6.1.2