Sign in to follow this  
Gab

[Résolu] iPhone 3GS jb - procédure desimlock (réseau indisp)

Recommended Posts

Bonjour!

Tout d'abord merci d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter!

Pour l'histoire, j'ai fait l’acquisition tout récemment d'un iPhone 3GS d'occasion via eBay ayant pour défaut d'être bloqué sur "réseau indisponible". En fouinant, j'ai établi que peut-être l'appareil n'est simplement pas désimlocké, et que pour le faire, le BB n'est pas compatible... j'ai donc premièrement téléchargé Ultrasn0w via Cydia sur l'iPhone, sans résultat. Accessoirement, c'est la première fois que j'ai un iPhone en main...

Voici les infos de l'iPhone :

iOS : 6.1.2

BB : 05.16.08

déjà jailbreaké

s/n : xx948 (sem. 48 année 2009) NEW bootrom

SHSH :

iPhone3GS 4.0 (8A293)
iPhone3GS 4.0.1 (8A306)
iPhone3GS 4.0.2 (8A400)
iPhone3GS 4.1 (8B117)
iPhone3GS 4.2.1 (8C148a)
iPhone3GS 4.3 (8F190)
iPhone3GS 4.3.5 (8L1)
iPhone3GS 5.1.1 (9B206)
iPhone3GS 6.1 (10B141)
iPhone3GS 6.1.3 (10B329)

j'ai trouvé ce tutoriel sur blogosquare :

j'aurais voulu avoir la confirmation, ou non, que ce dernier convient à mon cas, vu que maintenant il date un peu, et que j'ai un peu les boules de faire une erreur irréversible... Je ne souhaiterais si possible pas devoir passer au iOS 6.1.3 (sachant que les tuto les plus actuels sont écrits pour cette version iOS).

Merci!

bonjour

bon il faut tout simplement downgrader ton bb avec ça

et quand tu es en bb 05 13 04 dis nous

ok merci à vous! c'est ce que je pensais. Je vous dis quoi dès que possible!

ok

premier petit souci,

à la fin du passage en baseband ipad 06.15.00, l'iPhone affiche :

ERROR!

Please reboot the device intro normal operating mode ... and try Redsn0w again

J'ai donc quité le mode DFU et relancé normalement, là l'iPhone affiche le mode Restauration (enfin je crois, cable blanc vers iTunes) et iTunes demander à faire une restauration...

si tu restaures en 6.1.3 il sera impossible de downgrader en 6.1.2, donc essaies de refaire le tuto "downgrade du bb"

mmmh le problème c'est que je n'arrive pas à quitter le recovery mode et retourner en mode normal, comme le demande la procédure. Aïe

EDIT : bon en réappuyant sur les boutons simultanément, j'ai pas trop compris mais celà  a relancé la procédure de passage au bb 06.15.00 qui aboutit au même message d'erreur... bon à refaire proprement...

Question : est-ce que iTunes doit être ouvert pendant toute l'oppération?

essaies un hard reboot (botons home+ power appuyé jusqu'au redémarrage)

ça mène au même écran cable -> itunes et au message de restauration

la restauration se fait d'office avec 6.1.3 ? on peut pas choisir alors? :s

non pas le choix, vu que tu as les shsh 6.1 on essaiera de jailbreaker après la resto en 6.1.3

bon, j'ai lancé la restauration, avec l'iphone toujours bloqué sur l'écran recovery (cable ipod vers itunes), ... et cela n'a rien changé au terme de l

tu n'as juste à cliquer sur restaurer l'iphone

ah oui autant pour moi :)

ok et dis nous

voilà, 

la mise à jour est terminée, et l'iphone c'est relancé correctement, mais lui comme itunes disent ne pas être en mesure de reactiver l'iphone (et d'essayer ultérieurement... :D ) et demandent d'introduire une carte SIM non bloquée... J'ai bien ma SIM, mais je suppose que c'est pas celle là dont il a besoin.

ok alors tu vas suivre ce tuto

et quand ton bb sera en 05 13 04 tu suivra ce tuto

ok merci, je vous tiens au jus ;)

ok, merci

Bonsoir,

voilà où j'en suis :

l'iPhone a bien été downgradé en BB 05.13.04, par contre ça a coincé à la deuxième étape. Au final lors de la restauration avec le firmware personnalisé, l'appareil reste bloqué sur la pomme lors du reboot.

A noter que :

- après le 1er tuto, cydia n'apparaissait pas (je sais pas si c'est normal ou pas) et des appli comme safari, mail ou carte s'ouvraient sur une page blanche.

- dans le 2e tuto, le nettoyage du host s'est fait sans modifier host en admin via wordpad et le dossier temp n'a  

pas pu être complètement vidé (je sais pas si ces infos sont importantes mais soit).

- à la 2e étape du second tuto, j'ai choisi l'IPSW 6.1.3 (et pas le 6.0 requis pour le 1er tuto).

Topo :

iOS 6.1.3

BB 05.13.04

bloqué sur la pomme à la fin du 2e tuto

Merci d'avance, s'il y a encore de l'espoir :)

PS : la procédure a été faite sans carte SIM insérée...

PS2 : hard reboot effectué, sans résultat

bonjour

alors tu vas redémarrer avec un just boot

et dis nous

Bonne nouvelle, l'iphone est maintenant allumé en normal mode, cydia est là, le tout en iOS 6.1.3 et BB 05.13.04 !

Je présume qu'il reste à desimlocker avec redsn0w 1.2.8 depuis cydia? Et une question, sauf erreur, l'appareil est tethered?

Déjà un grand merci pour l'aide apportée!

veux-tu resté en jb 6.1.3 semi tethered qui implique un redémarrage du jb par jus boot à chaque fois que tu l'éteins ou que tu tombes en panne de batterie?

hmmm bien dit comme ça, cela donne peu envie à vrai dire :D je dirais que ça dépend du risque de foirage pour la suite et de la possibilité au pire de revenir à la situation actuelle. Si tu (je me permet :) ) penses que c'est pas trop risqué alors je te suis!

disons que là il ne te reste qu'a desimlocker avec ceci

et de faire gaffe à ta batterie et ne jamais l'éteindre et c'est bon, après si cela te gonfle dans les jours à venir reviens nous voir pour downgrader

D'accord. Downgrader, ça implique de repasser en 6.1.2 de refaire le jailbreak etc? Bref tout ce qu'on a fait excepté la mise du BB à 05.13.04? Je vais méditer là-dessus... mais à terme le semi-tethered risque de me saouler en effet :/
Encore merci en tout cas! 

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Similar Content

• By atiyou
      Boonjour,

J'ai un iPhone 4 jailbreaké avec jailbreakme à l'époque en version iOS 4.3.3, j'ai effectué une saubegarde via iTunes, puis avect tinyumbrella j'ai sauvegardé les fichiers SHSH des 3 versions disponibles (4.3.3, 5.0.1, et 6.0.1)
      J'aimerai passer en 6.1.2 ou 6.1.3 puis re-jailbreaker le téléphone à nouveau, mais je bloque sur l'update (shift+browse) sur iTunes (l'erreur 3194) j'ai essayé plusieurs fois en utilisant des frimeware cuztomisé sans succès, j'ai bien masqué l'ip de apple dans le fichier hosts, ou dans un 2eme temps coutourné vers le serveur local démarré par tinyumbrella toujours la meme erreur.

Est-ce-que les fichiers SHSH permettent seulement de revenir en cas de souçi sur la version de base par exemple la 4.3.3/5.0.1/6.0.1 dans mon cas ? (parceque je ne compte pas revenir en arrière..)

Est-ce-que le passage vers une version pour laquel j'ai les fichier SHSH(exp : la 6.0.1) est indisponsable avant de pouvoir passer en iOS 6.3.1 ?

je doute fort à ce que mon Cydia est la cause du problème (je n'arrive pas à mettre à jour ses packages) comme ça date bcp la version 4.3.3, aussi j'ai toujours un instalous qui ne fonctionne plus (aucune installation n'est possible) (a priori c'est normal car il y'a du nouveau)..

Si je peux faire quelque chose pour Cydia merci de me dire comment !

Autre info, le désimlockage est déja activé par sfr, il faut que je fasse l'update+synchronisation pour l'activer sur mon téléphone et pouvoir mettre d'autre carte sim..

Les cinq premiers chiffres de mon ICCID : 89331...
      Numéro de série : 7U051...
      Je galère vraiment pour depuis très lgt

Merci de votre aide
    • By admin
      Support de l'iOS 6.1.2
    • By admin
      Jailbreak UnTethered de l'iOS 6.0.x/6.1.x pour les iPhones 3GS, iPhones 4, iPods Touch 4G
      Mode iFaith pour downgrader (avec les shsh correspondant au firmware souhaité).
      Mise à jour en préservant le baseband.
    • By admin
      Jailbreak Untethered des iPhones, iPods Touch et iPads sous les iOS 6.0 à 6.1.2
    • By admin
      Jailbreak Untethered des iPhones, iPods Touch et iPads sous les iOS 6.0 à 6.1.2