Sign in to follow this  
Formatuk

[Résolu] Revenir à iOS6

Recommended Posts

Bonjour,

Après mise à jour iOS 7 sur mon iPhone 4, je ne peux plus synchroniser avec mon mac car il faudrait iTunes 11, qui lui nécessite Mac OS X 10.6 et j'ai 10.5.8

Comment puis-je faire?

Pour revenir à iOS 6, je dois quand même réussir à connecter l'iPhone à iTunes.

Est-ce que cette m...erveilleuse mise-à-jour va me coûter les 120€ de Mac OS X 10.6?

(Et pire encore une mise à niveau de mon Mac pour pouvoir installer 10.6)

Pour l'instant j'ai réinitialisé l'iPhone, et tenté la manip "DFU" donnée dans un autre post, mais l'iPhone démarre toujours sous iOS7 et n'est donc pas accepté par le vieil iTunes de mon vieux Mac.

Merci de vos conseils..

A défaut (car je lis sur les autres posts que ce n'est pas gagné), comment exporter la dernière sauvegarde de l'iPhone depuis iTunes?

Et l'importer ensuite sur mon MacBook plus récent (iTunes 11 sous OS X 10.7.5)..

Comme ça je récupère au moins ce que j'ai (bêtement, ah ça oui je reconnais!) effacé en réinitialisant l'iPhone.

Merci

si t'as sauvegardé avec icloud, tu peux synchroniser par wifi sans passer par itunes

bonjour

tu as mis à jour en OTA= direst sur l'iphone?

à ne jamais faire

bon récupères tes shsh 6.1.3 avec ça

puis créé un custom firmware en 6.1.3

1.création custom firmware avec le logiciel seul iFaith-v1.5.9 ici )

2.cliquer sur "build signed ipsw w/blobs" puis aller chercher votre shsh et après sur "browse for an ipsw" et aller chercher l'ios que vous avez téléchargé et puis cliquez sur "build ipsw"

3.ensuite il va demander de vous mettre en DFU et va lancer automatiquement ireb(il est inclus dans la dernière version d'ifaith).

4.installation du custom firmware avec Itunes en cliquant sur la touche Shift puis choisir le custom firmware crée par Ifaith.

J'avais vu ces manips, mais... J'ai un Mac..

Si tu as un truc équivalent pour Mac je suis bien entendu preneur.

Mais sinon le moyen de récupérer la dernière sauvegarde de l'iPhone sur iTunes serait parfait!

En fait c'est l'iPhone de ma femme, synchronisé sur le Mac à la maison (qui n'accepte pas iTunes 11).

C'est juste pour cette raison que je voulais revenir à iOS6, mais si je peux récupérer la sauvegarde je le synchroniserai avec mon MacBook plus récent.

Je ne suis pas emballé par iOS7 mais on s'y fera..

je n'ai pas d'équivalence, désolé

J'ai contourné le problème en faisant installer OSX 10.6 chez Apple.

Merci pour les infos et bonne journée!

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Similar Content

• By liipoxx
      Bonjour,

ce matin j'ai essayé de passer de l'ios 7.0.2 à l'ios 6.1.4
      j'ai téléchargé le fichier pour reinstaller l'io 6.1.4, mais sur Itunes au moment de la reconnaissance avec apple une erreur (3194) s'affiche

pouvez vous m'aider ?

Merci
    • By obenjell
      Bonjour, 
      Aujourd'hui en tentant d'installer IOS 7 sur mon Iphone 4S j'ai eu un problème effectivement mon Iphone est bloqué sur le logo ITunes et cable USB et lorsque j'essaye de le mettre en mode DFU cela ne fonctionne pas. Ou du moins l'écran devient bien noir mais l'Iphone n'est pas reconnu par Itunes malgré que j'attende très longtemps en appuyant sur le bouton Home. 
      Donc mon Iphone est pour le moment bloqué et je ne trouve aucune solution pour le réutiliser ! 
      Merci d'avance de votre aide !
    • By Pouki23
      Bon voilà voici mon problème (je vous averties il est long   )

Il y a quelque temps j'ai installer iOS 7 beta 3 sur mon iPad 3. Je voulais le restaurer / downgrader en iOS 6.1.3. J'ai sélectionner mon iPSW manuellement et c'est alors que iTunes m'a lancé un message d'erreur me disant que le LOGICIEL DE MISE A JOUR EST INJOIGNIABLE OU TEMPORAIREMENT INDISPONIBLE. J'ai donc effacer le contenu et réglage en me disant que sa pourrait peut-être aider mais non. J'ai réessayer de le restaurer mais le méme message est apparue   . J'ai donc essayer de simplement configurer mon iPad (toujours avec iOS 7) mais maitenant j'ai un message du genre: Activation Error... Cela fait 6 heures que je galèere pour trouver une solution a se foutu message d'erreur d'iTunes.!!!         J'ai tout essayé, mode DFU, mode Recovery, fichier host sans gs.apple, réinstaller itunes, redémarré mon ordinateur.... Aidé moi s'il vous plait!!!!!!!!!! 
      *Merci d'avoir lu au complet   
    • By claude
      bonjour je voulez mettre mon mini ipad sur l ios7 avec un compte developpeur ca me note 
      pas compatible une infos svp merci
      compte iaddict