@echo

[Résolu] Question de relation "iFile - Couple"

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

 

Avant tout, je suis désolé je n'ai su où mettre ce sujet, je suis nouveau sur le forum, je m'y plais bien, l'aide que je recherche m'est toujours accordée.

 

Je suis @echo, membre de Blogosquare,

Il y a de cela quelques semaines voir mois, j'ai commencer un sujet sur Cydia, conçernant une source indisponible, ce sujet était mon premier et je me vois ravis de la réponse rapportée avec vitesse ainsi que ma satisfaction, ce seul forum ayant pu m'aider à ce sujet, j'ai décidé d'en commencer un nouveau avec l'espoir que vous m'aidiez.

 

Voila avant tout je présente mon support ainsi que mon opinion sur ce que je souhaiterai réaliser.

Je possède un iPhone 4S 64Go iOS 1.6.3, jailbreaké untethered avec p0sixspwn il y a quelques mois, je posséde Cydia ainsi qu'iFile.

Ma question se pose donc sur iFile et l'application de messagerie instantanée "Couple".

Pour ceux qui ne connaissent pas Couple, c'est une application destinée aux relations amoureuses comme amicales, ou bien simplement de communications, là dedans on peut envoyé des photos, vidéos, mémos vocales (ici se pose ma question), messages etc.

Alors voilà, j'ai beau chercher, sur iFile comme sur iFunBox (sur Mac OS X), les mémos vocal qui ont été envoyés par mon amie sur Couple (PS : Les mémos vocales envoyés sur Couple ne peuvent êtres enregistrés, mais seulement lus, comme sur l'application Messenger de Facebook, par exemple), mais je ne les trouve nul part, je souhaiterai en enregistré un en particulier mais sans succés, je ne parviens pas à les trouver, mais à ma connaissance ils doivent être enregistrés quelque part dans les dossier si j'arrive à les lire sur Couple, mais je ne les trouve pas.

Lors de l'ouverture du dossier de l'application Couple sur iFile, j'ai en face de moi quatres dossiers (dont Documents et Library habituels à chaque application), mais d'ici, je ne sais quoi faire. Le résultat est le même sur iFunBox sur Mac OS X.
Peut être que je me trompe et que les mémos sont inscris autre part que dans l'applications, sur l'iPhone.
En résumé, j'aimerai savoir comment est-ce-que je pourrai les retrouvés pour pouvoir en enregistré un.

Je serai heureux de vous donner plus d'informations, si vous me le demandez.
Merci à tout ceux qui lirons ce message et me répondrons.

Cordialement, @echo.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Y aurait-il quelqu'un qui aurait la gentillesse de bien vouloir me venir en aide s'il vous plaît ?
J'écris ce message car peu ont vus le sujet et aucun n'a répondu, ma recherche est-elle impossible à aboutir ?
Merci pour tout,

Cordialement, @echo.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bonjour,
 
Je ne connais absolument pas l'application "Couple", ni comment elle fonctionne. Je pense que personne pourra vous aider concernant ce sujet.
 
La seule chose que je ferais à votre place c'est de fouiller un peu dans "Library" et "Documents" pour voir si des fichiers audio sont disponibles.
 
Cependant, tenez-nous au courant, merci ! Bonne journée ! :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour SLrMats, 

 

Tout d'abord je vous remercie d'avoir répondu à mon message, bien que ma recherche n'ait pas encore aboutie.

Je ne pense pas qu'il faudrai connaître cette application, je sais seulement, à a ma connaissance personnelle, que si j'arrive à lire les mémos vocaux sur l'application, alors ils sont stockés quelque part dans un espace sur l'iPhone, je me trompe ?
Mais je ne sais pas si ils peuvent se trouvés en dehors de l'application (dans un dossier Log à part, dans le systéme par exemple).
Ayant cherché dans Library et Documents, je n'ai guére su trouver de fichiers audios, à savoir soit .mp4, .mp3, .mov etc.
 

J'ai un exemple avec Messenger de Facebook, dans iFile ou iFunBox, les mémos vocaux que j'ai moi même envoyés se trouvent tous dans le dossier "Documents", les mémos que j'ai reçut ne se trouvent nul part, j'en déduit qu'ils se trouvent sur l'espace de stockage de Facebook même. 

 

Peut être est-ce le même type de sauvegarde pour l'application Couple ? Car ce dernier n'est ni un réseau et ne possède pas de signature fixe, tel que Facebook, alors je pensais que les fichiers présents dessus devraient être intégralements situés quelque part sur l'iPhone.

 

J'éspère avoir été clair, mon problème est certes, très compléxe.

 

Merci d'avoir lu mon message, bonne journée,

Cordialement, @echo.

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'ai donc installé l'application pour voir comment cela se présente.
 
En effet comme vous le dites, si vous arrivez à lire les memos vocaux, logiquement ils sont situés quelque part dans les dossiers de l'iPhone, mais dans certain cas, cela se fait autrement, par exemple via des serveurs. Donc il se peut que cela soit le cas avec l'application "Couple".
 
Cependant, via iFunbox dans le dossiers de l'application, j'ai pu voir quelques dossiers, vous pouvez donc vérifier dans ceux-ci, si vous trouvez les fichiers audio :
- Documents
- Library --> Cache
- tmp
 
Sinon, il est impossible de récupérer ces memos, la dernière solution serait de voir en passant par le site directement.
 
Tenez-nous au courant, merci ! :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir, 

 

Merci d'avoir pris le temps de traité mon sujet sérieusement, je chercherai ce soir pour vous si je trouve quelque chose, après avoir fouiller chaque dossier de cette application je vous tiendrais au courent.

 

Merci de votre réponse, mais sachez, j'ai rapidement jeter un coup d'oeil dans ces dossier, je re-vérifierai.

Cordialement, @echo.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir, 

Aucune nouvelle, ce que je demande est-t-il impossible à réaliser ?

Merci tout de même,

Cordialement, @echo.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bonsoir,
 
Comme je l'ai dit, la dernière solution serait d'essayer de récupérer ces memos depuis le site officiel sur un ordinateur. Sinon si cela n'est pas possible, il n'y a actuellement aucun moyen de récupérer les memos de cette application... désolé. :(
 
Tenez-nous au courant, merci ! Bonne soirée !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir,

 

Merci dans ce cas là, je pense que je vais m'en contenté comme cela,

Je ne vais pas m'étendre sur le sujet, puisque cela est impossible.
Merci d'avoir voulu m'aider et avoir répondu à mes questions.

Je n'ai plus de demande là dessus.
Merci, 

Cordialement, @echo.

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

  • Similar Content

    • By miyamei
      Il existe bons nombres de vidéos et de films sur mon iPhone que je souhaite regarder sur un écran plus grand tel que la télé ; histoire d’avoir une meilleure expérience visuelle. Le problème c’est que je ne veux pas utiliser un câble HDMI pour connecter mon iPhone à ma télé ; l’idéal était de passer par une connexion via Wi-Fi. J’ai donc mené quelques recherches sur internet et j’ai trouvé les 2 applications pratiques, que je partage avec plaisir
      1.       AirPlay
      Déjà bien connu des utilisateurs d’iPhone, AirPlay permet de diffuser un iPhone sur une TV compatible avec AirPlay. Les contenus tels que la musique ou vidéo sur l’iPhon peuvent être diffuser à la télé. Pour cela, on doit :
       Relier l’iPhone et la TV à un même réseau Internet ; Ouvrir le centre de contrôle, sur son smartphone ; Appuyer sur « Recopie de l’écran », puis sélectionnez le nom de sa TV dans la liste des appareils affichés. 2.       ApowerMirror
      ApowerMirror fonctionne comme un outil de mise en miroir pour diffuser un iPhone / Android sur un PC et une TV. Tout comme AirPlay, ApowerMirror peut afficher des contenus multimédias, disponibles sur l’iPhone vers un poste téléviseur. Voici comment faire fonctionner le programme :
      Téléchargez le programme ApowerMirror sur votre TV et iPhone ; mais avant il est indispensable que la télé et l’iPhone soient relier à un même réseau internet. Lancez le programme ApowerMirror sur l’iPhone et appuyez sur le bouton « M » en bas sur l’interface pour détecter votre TV. Sélectionnez le nom de votre TV dans la liste des appareils détectés. Ouvrez le Centre de contrôle, appuyez sur « Recopie de l’écran » puis choisissez le nom de la TV avec la mention « Apowersoft » et l’écran de l’iPhone s’affichera instantanément à la télé.  Voilà mes petites découvertes, si d’autres applications existent et font le même travail, n’hésitez pas à partager !
    • By Azoh
      Bonjour, mon problème est que l'écran ne s'allume plus et pour régler se problème j'aimerai réinitialiser mon iPhone, sauf que pour cela il me faut : soit désactiver la localisation avec iCloud se qui est impossible étant donner que je ne peux plus accéder à mon iPhone ou sinon de faire un "hard reset" en maintenant les touches vérouiller et accueil sauf que ma touche accueil elle aussi ne fonctionne plus. 
      Que faire ? Merci de toutes vos réponses !!
    • By lydiecopytrans
      CopyTrans Photo est un logiciel qui permet de sauvegarder des photos ou des vidéos d'un iPhone vers le PC et vice-versa. Son interface attrayante et sa rapidité, le rend vraiment agréable à utiliser. Dans ce tutoriel, nous vous montrons comment transférer des photos et vidéos facilement entre votre iPhone, iPad ou iPod Touch.
      Le transfert s'effectue depuis votre ordinateur. Cela vous permet aussi d'avoir une sauvegarde de vos photos et vidéos sur votre ordinateur.
      1. Télécharger CopyTrans Photo
      2. Ouvrez le programme et connectez votre iPhone ou iPad au PC.
      3. Vos photos et vidéos s'affichent dans le programme.

      3. Choisissez un dossier de sauvegarde pour vos photos. Sélectionnez les photos que vous désirez transférer et faites un glisser-déposer de celles-ci vers la partie droite du programme.

      4. Il faut maintenant enregistrer les changements. Pour cela, cliquez sur le bouton “Appliquer changements”.

      5. Vos photos et vidéos ont été transférés dans le dossier choisi sur votre PC. Maintenant, débranchez l’iPad, l'iPhone du PC et branchez y votre second appareil.

      6. Créez un nouvel album sur l'iPad ou l'iPhone puis refaites la même manœuvre, mais dans l’autre sens.

      7. Cliquez sur le bouton “Appliquer changements” pour enregistrer les modifications.

      8. Vous avez transféré des photos et vidéos d’un appareil vers un autre en quelques minutes !
       

    • By oxmo
      bonsoir je suis nouveau sur le forum !! J'ai fais la mauvaise expérience de me faire arnaquer via des sites de deblocage malgré mais nombreuse recherche via les forum "il était tous honnête" . On m'a même envoyer Malheureusement, nous n'avons pas réussi à calculer votre code de déblocage pour l' imei....
      Sa veut dire quoi ??
      Et puis je suis tomber sur ce forum j'aimerais savoir si ce site et fiable ? Et avoir l'avis de plusieurs personne 
      mon iPhone 5s et bloquer sur orange uk j'ai vu qu'il y avais deux différent bien sur je me pose la question pourquoi! 
      merci de m'éclairer :)
    • By lydiecopytrans
      Bonjour tout le monde!
      Vous êtes nombreux à chercher une solution pour copier des chansons d'un iPhone vers un Android. Dans ce petit tutoriel, nous vous montrons comment le faire efficacement.
      Pour effectuer ce transfert, il faut commencer par télécharger CopyTrans qui est un logiciel sécurisé:  http://fr.copytrans.net/copytrans/
      CopyTrans va copier toutes les chansons de votre iPhone vers un dossier sur votre ordinateur. Ce qui vous permettra de toujours pouvoir les récupérer.
      Étapes:
      2.      Installez-le, connectez votre iPhone à l’ordinateur et ouvrez CopyTrans.
      3.      Les données de votre appareil comme les vidéos, chansons, listes de lecture, pochettes d'album, sonneries etc. se chargent dans le programme. Maintenant, sélectionnez “Musique” en haut à gauche du programme puis cochez toutes les chansons.
      Note: vous pouvez copier toutes les autres données en cochant la case à côté du nom de votre iPhone.
      4.      Dans la partie du haut, vérifiez que vous soyez sous “Sauv. manuelle” puis cliquez sur “Dossier”.
      5.      Cliquez sur l’icône du “crayon” > créez un nouveau dossier de sauvegarde sur le PC puis cliquez deux fois sur “OK”.
      6.      Maintenant, lancez la sauvegarde des chansons vers le dossier créé précédemment en cliquant sur le bouton “Lancer sauvegarde”.
      7.      La nouvelle fenêtre vous montre la progression du transfert vers le PC.
      8.      Une fois terminé, vous retrouvez vos chansons dans le dossier créé sur votre PC.
      9.      Vous pouvez déconnecter votre iPhone de l’ordinateur.
      Copier la musique du PC vers un smartphone Android
      Désormais, il suffit de glisser-déposer les chansons sauvegardées sur le PC vers votre smartphone Android. Voici comment faire:
      1.      Branchez votre appareil Android à l’ordinateur. Il apparait comme périphérique dans Windows.
      2.      Ouvrez l’onglet de l’appareil et sélectionnez le dossier “Music”.
      3.      Maintenant, recherchez le dossier contenant vos chansons, sélectionnez-les et faites un glisser-déposer dans le dossier “Music” de l’Android.
      4.      Les chansons se copient vers votre appareil Android.
      5.      Vous voyez en ouvrant l’onglet “Music” que toutes vos chansons ont été copiées. Vous pouvez même les jouer depuis l’ordinateur.
      C’est terminé! Vous avez rapidement transféré toutes les chansons d’un iPhone vers un smartphone Android ;-)