[Résolu] Question de relation "iFile - Couple"


@echo
 Share

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

 

Avant tout, je suis désolé je n'ai su où mettre ce sujet, je suis nouveau sur le forum, je m'y plais bien, l'aide que je recherche m'est toujours accordée.

 

Je suis @echo, membre de Blogosquare,

Il y a de cela quelques semaines voir mois, j'ai commencer un sujet sur Cydia, conçernant une source indisponible, ce sujet était mon premier et je me vois ravis de la réponse rapportée avec vitesse ainsi que ma satisfaction, ce seul forum ayant pu m'aider à ce sujet, j'ai décidé d'en commencer un nouveau avec l'espoir que vous m'aidiez.

 

Voila avant tout je présente mon support ainsi que mon opinion sur ce que je souhaiterai réaliser.

Je possède un iPhone 4S 64Go iOS 1.6.3, jailbreaké untethered avec p0sixspwn il y a quelques mois, je posséde Cydia ainsi qu'iFile.

Ma question se pose donc sur iFile et l'application de messagerie instantanée "Couple".

Pour ceux qui ne connaissent pas Couple, c'est une application destinée aux relations amoureuses comme amicales, ou bien simplement de communications, là dedans on peut envoyé des photos, vidéos, mémos vocales (ici se pose ma question), messages etc.

Alors voilà, j'ai beau chercher, sur iFile comme sur iFunBox (sur Mac OS X), les mémos vocal qui ont été envoyés par mon amie sur Couple (PS : Les mémos vocales envoyés sur Couple ne peuvent êtres enregistrés, mais seulement lus, comme sur l'application Messenger de Facebook, par exemple), mais je ne les trouve nul part, je souhaiterai en enregistré un en particulier mais sans succés, je ne parviens pas à les trouver, mais à ma connaissance ils doivent être enregistrés quelque part dans les dossier si j'arrive à les lire sur Couple, mais je ne les trouve pas.

Lors de l'ouverture du dossier de l'application Couple sur iFile, j'ai en face de moi quatres dossiers (dont Documents et Library habituels à chaque application), mais d'ici, je ne sais quoi faire. Le résultat est le même sur iFunBox sur Mac OS X.
Peut être que je me trompe et que les mémos sont inscris autre part que dans l'applications, sur l'iPhone.
En résumé, j'aimerai savoir comment est-ce-que je pourrai les retrouvés pour pouvoir en enregistré un.

Je serai heureux de vous donner plus d'informations, si vous me le demandez.
Merci à tout ceux qui lirons ce message et me répondrons.

Cordialement, @echo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Y aurait-il quelqu'un qui aurait la gentillesse de bien vouloir me venir en aide s'il vous plaît ?
J'écris ce message car peu ont vus le sujet et aucun n'a répondu, ma recherche est-elle impossible à aboutir ?
Merci pour tout,

Cordialement, @echo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
 
Je ne connais absolument pas l'application "Couple", ni comment elle fonctionne. Je pense que personne pourra vous aider concernant ce sujet.
 
La seule chose que je ferais à votre place c'est de fouiller un peu dans "Library" et "Documents" pour voir si des fichiers audio sont disponibles.
 
Cependant, tenez-nous au courant, merci ! Bonne journée ! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour SLrMats, 

 

Tout d'abord je vous remercie d'avoir répondu à mon message, bien que ma recherche n'ait pas encore aboutie.

Je ne pense pas qu'il faudrai connaître cette application, je sais seulement, à a ma connaissance personnelle, que si j'arrive à lire les mémos vocaux sur l'application, alors ils sont stockés quelque part dans un espace sur l'iPhone, je me trompe ?
Mais je ne sais pas si ils peuvent se trouvés en dehors de l'application (dans un dossier Log à part, dans le systéme par exemple).
Ayant cherché dans Library et Documents, je n'ai guére su trouver de fichiers audios, à savoir soit .mp4, .mp3, .mov etc.
 

J'ai un exemple avec Messenger de Facebook, dans iFile ou iFunBox, les mémos vocaux que j'ai moi même envoyés se trouvent tous dans le dossier "Documents", les mémos que j'ai reçut ne se trouvent nul part, j'en déduit qu'ils se trouvent sur l'espace de stockage de Facebook même. 

 

Peut être est-ce le même type de sauvegarde pour l'application Couple ? Car ce dernier n'est ni un réseau et ne possède pas de signature fixe, tel que Facebook, alors je pensais que les fichiers présents dessus devraient être intégralements situés quelque part sur l'iPhone.

 

J'éspère avoir été clair, mon problème est certes, très compléxe.

 

Merci d'avoir lu mon message, bonne journée,

Cordialement, @echo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc installé l'application pour voir comment cela se présente.
 
En effet comme vous le dites, si vous arrivez à lire les memos vocaux, logiquement ils sont situés quelque part dans les dossiers de l'iPhone, mais dans certain cas, cela se fait autrement, par exemple via des serveurs. Donc il se peut que cela soit le cas avec l'application "Couple".
 
Cependant, via iFunbox dans le dossiers de l'application, j'ai pu voir quelques dossiers, vous pouvez donc vérifier dans ceux-ci, si vous trouvez les fichiers audio :
- Documents
- Library --> Cache
- tmp
 
Sinon, il est impossible de récupérer ces memos, la dernière solution serait de voir en passant par le site directement.
 
Tenez-nous au courant, merci ! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

Merci d'avoir pris le temps de traité mon sujet sérieusement, je chercherai ce soir pour vous si je trouve quelque chose, après avoir fouiller chaque dossier de cette application je vous tiendrais au courent.

 

Merci de votre réponse, mais sachez, j'ai rapidement jeter un coup d'oeil dans ces dossier, je re-vérifierai.

Cordialement, @echo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Aucune nouvelle, ce que je demande est-t-il impossible à réaliser ?

Merci tout de même,

Cordialement, @echo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
 
Comme je l'ai dit, la dernière solution serait d'essayer de récupérer ces memos depuis le site officiel sur un ordinateur. Sinon si cela n'est pas possible, il n'y a actuellement aucun moyen de récupérer les memos de cette application... désolé. :(
 
Tenez-nous au courant, merci ! Bonne soirée !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci dans ce cas là, je pense que je vais m'en contenté comme cela,

Je ne vais pas m'étendre sur le sujet, puisque cela est impossible.
Merci d'avoir voulu m'aider et avoir répondu à mes questions.

Je n'ai plus de demande là dessus.
Merci, 

Cordialement, @echo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share