Sign in to follow this  
soulja76

Comment résiliez un abonnement

Recommended Posts

Bonjour,

Je voudrais savoir comment résiliez mon abonnement Universal mobile ? , sa fait 1 an et 1moi que j'ai le forfait et je paye 26 euro par mois .

Je voudrais savoir combien il faudra que je paye la résiliation ?

Merci. :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mon engagement est de 24 mois

tu envois un courrier (LRAR de preference) et tu leur demande d'appliquer la "loi chatel" qui te permet de mettre fin a ton contrat moyennant le versement de 25% des sommes restant dues.

précise bien la loi chatel car ils sont capables de vouloir te faire payer la totalité des mensualités qui te reste jusqu'à la fin de ton contrat.Normalement ils ont 10 jours a reception de ton courrier pour mettre fin a ton abo.

Maintenant il y a autre chose a connaitre des operateurs mobiles que tout le monde ne connait pas , je m'explique :

vous arrivez a terme de votre abonnement et comme par miracle , vous recevez un petit coup de fil qui vous fait une offre allechante ( sms gratuits , ristourne sur la facture etc etc ...)ce que l'on vous dit pas au téléphone c'est que vous vous réengagez pour 12/24 mois . Quand vous voulez mettre fin a votre abo car vous pensez etre dans vos droits , vous demandez la fin exacte de votre abonnement et là surprise ,vous apprenez que vous etes engagés pour 12/24 mois .Vous demandez des comptes et là on vous dit que comme vous avez acceptes l'option de sms gratuits ou les minutes gratuites etc etc .... vous vous etes réengaés pour 12/24 mois. A partir de ce moment vous vous dites que vous vous etes bien fait avoir et que maintenant vous l'avez dans le ba.....

Détrompez vous , car généralement quand les operateurs vous font ce coup là , ils n'envoient que très rarement des courriers de confirmaion ou vous devez apposer votre signature et leur retourner.

On appelle cela des réengagements ABUSIF , punis par la loi via l'article L 121-27 du code de la consommation et ça ils le savent bien .

Donc s'il vous ait arrivé une telle aventure , un petit courrier au service client en invoquant le demarchage telephonique et le texte de loi et que VOUS N'AVEZ SURTOUT RIEN SIGNE, vous verrez qu'ils ne chercheront pas a aller plus loin.

Indiquez aussi que vous avez informés la DGCCRF dans votre courrier.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Tu peux trouver ce type de lettre modèle sur internet en utilisant google et en tapant "modèle lettre résiliation contrat téléphone".

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

Sign in to follow this