Sign in to follow this  
phantom

[Résolu] Reinstaller iOS 4.3.3 sans mettre à jour 4.3.5

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je viens faire appel à votre science et vos connaissances bien rodées au sujet de mon iPhone 4.

J'ai actuellement un iPhone 4 qui tourne sous iOS 4.3.3 JB via JailBreakMe.

Je voudrais savoir s'il est possible de réstaurer iOS 4.3.3 dans sa version d'origine via un *.ipsw sans qu'iTunes ne me force à le mettre à jour vers la version 4.3.5 ... (Si oui, comment ?)

Mon iPhone est plutot instable et je voudrais donc repartir sur de bonnes bases en vue de repasser par JailBreakMe.

Merci.

bonjour,

Soit vous utilisé Tinyumbrella pour restauré avec les SHSHS.

Soit vous créer un Firmware avec Ifaith signé directement avec votre shshs 4.3.3 (je recommande fortement), regarder ce tuto : http://www.iphone4.fr/tutoriel-creer-une-archive-ipsw-qui-permet-le-downgrade-de-son-appareil-avec-ifaith/

Telecharge Ifaith ici: http://ih8sn0w.com/

Télécharge le firmware 4.3.3 et suis le tutoriel.

Tenez moi au courant, n'hésitez pas si vous avez des questions.

Merci pour cette réponse rapide.

En fouillant un peu j'ai vu qu'il était possible de "forcer" iTunes à utiliser un ipsw pour restaurer une version antérieure d'iOS en utilisant soit la touche "Alt" pour Mac ou "Shift" pour Windows.

Je viens de tester sur mon Mac, je peux effectivement choisir un fichier ipsw pour restaurer mon iPhone. Cependant, iTunes me prévient qu'il contactera Apple pour vérifier la mise à jour auprès des leurs serveurs.

Mon iPhone est actuellement en 4.3.3 et je veux restaurer cette même version.

Est-il possible d'user de cette méthode (qui m'a l'air bien plus simple) ?

oui mais tu dois faire un firmware signé en 4.3.3 sinon sa ne fonctionnera pas. Une fois que tu auras fait ce Firmware tu pourras faire sa en le sélectionnant pas AVANT !

ou sinon utilise tinyumbrella pour pouvoir restauré :

cette méthode :

1 ouvre tiny.

2 clic sur le 4.3.3 (il sera surligné) (aappuye sur SAve SHSH pour voir si tu as le 4.3.3)

3 clic sur start tss

IMPORTANT TOUCHE PLUS A TINY.

4 passe ton iphone en pwer DFU soit avec ireb ou redswn0

5 ouvre itunes

6 fait shift+restaurer

7 choisi ton os soit l'officiel en l'occurance le 4.3.3 pour toi

Mais je vous conseille plutôt d'utilisé Ifaith.

Je me suis servi d'iFaith pour récupérer mes SHSH, et j'ai ensuite créé une archive perso comme tu me l'avais conseillé.

Ca a fonctionné parfaitement.

Mon iPhone est redevenu bien plus stable.

Bref, Merci :)

Content d’avoir pu vous aidez.

Je passe en résolu.

L'équipe d'iPhone4.fr est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums du Support Technique si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur iPhone4.fr

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Similar Content

• By Marinette
      Bonjour !
      Je voulais savoir, es-ce possible de jailbreaker un téléphone crossover (c'est à dire un croisement entre android et iOS) sans l'endommager?
      Je pensais au téléphone Blackview Ultra, car je serais prête à l'acheter s'il est jailbreakable: http://www.blackview.hk/blackview-ultra/
      Merci d'avance !!

• By Jahstafari
      Bonsoir, 
      Je me permet d'envoyer un message car j'ai voulu faire la mise à jour ios9 sur mon iPad (jailbreaké) hier soir ainsi qu'une restauration, le seul soucis c'est que jai lu ce forum après avoir lancé la restauration directement sur l'iPad. 
      J'ai déjà essayé le mode DFU, ça ne fonctionne pas. J'ai aussi essayé de supprimer les fichiers hosts et temp de mon PC, ne fonctionne pas non plus. Et pour finir j'ai téléchargé sur ce forum le fichier Restore(.ipsw) Je n'ai donc plus d'idées. Merci d'avance pour vos réponses. 
      Je met ci joint l'iPad qui reste bloqué sur cette page avec la pomme et le chargement. 

• By clarazeina
      Bonjour à tous 
      voilà je suis très embêtée : j'ai voulu télécharger Cydia et au bout de la 4 eme fois j'ai enfin réussi car avant ça échouait ( j'avais du mal sélectionner la version d'iOS ) et à chaque fois je restaurait l'iPhone en tant que nouveau téléphone . 
      Maintenant que j'ai cydia j'ai essayé de télécharger Barrel en l'achetant j'ai réussi à l'acheter mais ensuite impossible de l'installer ... 
      D'ailleurs si j'essaye de l'installer je dois le repayer alors que je l'ai déjà payé je ne comprends pas. 
      Apats ca , impossible de faire une mise à niveau je n'ai que des messages d'erreur et impossible de télécharger un tweak... 
      Deja que je n'y comprends pas grand chose alors la je suis pas sortie de l'auberge lol...
      merci d'avance pour votre aide :)

• By Oscar12345
      Bonjour

J'essayais de déverouiller mon iphone 5S quand soudain je vois ''iphone desactivé connecté vous a itunes'', sauf que le problème n'est pas la mais du fait que quand je branche mon iphone a itunes. Itunes le cherche en écrivants ''Autorisez l'accès depuis votre iphone'' mais le problème c'est que mon iphone est bloqué donc je ne peux pas autorisez l'accès et je ne peux pas le restaurer, je ne sais pas si ce problème est du au fait que mon iphone est jailbreaker.

Merci pour vos réponses.
    • By Oscar12345
      Bonjour

J'essayais de déverouiller mon iphone 5S quand soudain je vois ''iphone desactivé connecté vous a itunes'', sauf que le problème n'est pas la mais du fait que quand je branche mon iphone a itunes. Itunes le cherche en écrivants ''Autorisez l'accès depuis votre iphone'' mais le problème c'est que mon iphone est bloqué donc je ne peux pas autorisez l'accès et je ne peux pas le restaurer, je ne sais pas si ce problème est du au fait que mon iphone est jailbreaker.

Merci pour vos réponses.