Cyb

[Résolu] Désimlockage officiel chez SFR - Iphone 4 - 4.3.5.

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Souhaitant désimlocker officiellement mon Iphone 4, voici la réponse d'SFR qui me parait surprenante :

Madame, Monsieur,

Nous faisons suite à votre demande de désimlockage (déverrouillage). Vous pouvez désormais finaliser le désimlockage de votre iPhone en suivant les étapes suivantes :

8 Reliez votre iPhone à votre ordinateur connecté à Internet et disposant d'iTunes installé

8 Lancez iTunes (s'il ne s'ouvre pas automatiquement)

8 Le désimlockage nécessite le rétablissement des paramètrages d'usine. Nous vous conseillons dans un premier temps de synchroniser vos données.

8 Cliquez ensuite sur le bouton "restaurer"

8 A la question "voulez-vous sauvegarder les paramètres de l'iPhone" ? Cliquer sur le bouton "sauvegarder"

8 Laissez la restauration se dérouler

8 Cliquez enfin sur le bouton "terminer"

Une fois l'opération de "Restauration" terminée, votre iPhone est alors désimlocké et peut être utilisé avec une carte SIM d'un autre opérateur.

A la suite du processus de restauration, si l'écran de l'ordinateur reste bloqué avec un message du type "mobile verrouillé par code pin" et que l'écran de l'iPhone reste bloqué sur "appels d'urgence uniquement" : il suffit de débrancher l'iPhone et de le rebrancher aussitôt, ce qui relance la procédure de synchronisation.

Pour tout complément d'informations, le Service Client est à votre disposition aux numéros et horaires habituels.

-------------------------------------

Est-ce vraiment la bonne procédure ? si oui, est-ce que je devrai tout réinstaller ?

Un grand merci d'avance

Bonjour.

Oui Cyb, il faut obligatoirement passer par une restauration ou une mise à jour pour que le desimlockage officiel soit pris en compte. Mais tu peux aussi restaurer avec un firmware créé avec iFaith si tu ne veux pas aller en 5.1 ou 5.0.1 et rester en 4.3.5.

Voilà ;)

Bonjour.

Oui Cyb, il faut obligatoirement passer par une restauration ou une mise à jour pour que le desimlockage officiel soit pris en compte. Mais tu peux aussi restaurer avec un firmware créé avec iFaith si tu ne veux pas aller en 5.1 ou 5.0.1 et rester en 4.3.5.

Voilà ;)

Merci Stiker ! toujours aussi réactif et compétent, ca fait plaisir (et c'est rare)

L'équipe d'iPhone4.fr est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums du Support Technique si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur iPhone4.fr

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Similar Content

• By rtt69
      Bonjour,
      Je possède un Iphone 5 qui était simlocké Orange. L'ancien propriétaire n'ayant pas désimlocké l'appareil (et ne répondant pas au email!) j'ai procédé au désimlockage Orange en ligne avec le numéro Imei. J'ai reçu un email d'Orange me demandant de restaurer mon Iphone dans Itunes. J'ai procédé à la restauration avec une carte sim Orange valide (comme demandé...) mais lorsque j'introduis une carte sim d'un autre opérateur (après que la restauration ait réussi) j'ai aucun service qui s'affiche pour le réseau. J'ai effectué la procédure plusieurs fois avec le même résultat. J'ai donc essayé un servive de désimlockage "professionnel" ;-) avec le même résultat : Aucun service (heureusement ils me remboursent) L'iphone n'est ni volé ni perdu (vérifié sur un site en ligne avec l'Imei). Orange (sur le Chat) dit que c'est parce que je ne peux pas fournir le numéro de téléphone Orange d'origine de l'iphone que ça ne marche pas et que eux ne peuvent rien faire sans ce numéro de téléphone.
      Voilà ma question: si j'achète un désimlockage dans votre boutique, pourrez-vous faire mieux et obtenir le désimlockage "effectif" de l'iphone?
      Merci pour toute aide que vous pourriez m'apporter.
      Cordialement
      C.B
    • By layelaye
      bonsoir
      j'ai acheter un iphone 4 d'occasion qui est bloqué sur orange espagne, en faisant quelques recherches je suis tombé sur un site qui propose un desimlock officiel pour iphone, j'ai remplis un formulaire pour leur renseigner sur mon iphone. 24 heure après j'ai reçu un code de desimlockage mais le problème en n'est que je ne sais pas quoi faire avec le code si je le saisi  sur mon iphone avec mon sim orange sénégal il me signale: "erreur d'exécution de la requête aucun sersice réseau" s'il vous plait aider mol
      merci d'avance

• By roro7897
      bonjour,
      J’aimerais désimlocker mon Iphone pour free
      Mon iPhone est jailbreaké  IOS 6.1.3, j’ai tenté de le désimlocker mais bon Baseband n’est pas compatible ultrasnow, c’est 05. 16. 08. Comment faire pour le désimlocker ?
      Merci
      Ps: est ce que ce numéro de série marche avec le Baseband de l'ipad, numéro de série : 86951
    • By ion35
      Bonsoir à tous, 

Le Genius Bar a échangé mon iphone restauré (non désimlocké du coup) avec un problème de batterie contre un iphone 3GS neuf, mais ios 6.1.3(10B329) BB 05.16.08 et NB avec une numéro de série commençant par XX325 (apparemment tout ce dont il ne faut pas pour le débloquer).
      Le téléphone reconnait le réseau des cartes sim insérées mais ne peut pas aller plus loin dans l'activation. Il me marque : "carte sim non valide, la carte sim installée provient d'un opérateur non pris en charge par le réglement d'activation du serveur d'activation. Inserz une carte sim prise en charge ou demandez à votre opérateur de débloquer votre iphone".
      Pour l'instant, je n'ai fait aucune tentative de jail break.
      Apple a identifié un opérateur canadien de l'iphone échangé ? Le nouvel iphone possède un nouveau IMEI. S'agit-il toujours du même opérateur que Apple a affilié sur le nouveau.
      J'ai contacté l'opérateur canadien mais il ne débloque bien sûr que ceux de leurs clients.
      Pensez-vous que mon opérateur français SFR pourrait l'activer sachant qu'il y a un bon d'échange apple officiel?
      Enfin, à defaut, que puis je faire pour l'activer ? il est tout neuf!!
      Je vous remercie d'avance et bonne soirée.
    • By Erwanus72
      Bonsoir , alors voila je galère depuis des heures pour desimlocker cette iphone 3gs que je viens d'acquerir ,a ce que j'ai compris je n'ai pas la meilleurs version .. donc voila mon iphone 3gs :
      N°serie 5k0520x...
      IMEI : 012572004..
      BB:05.16.08
      voila avec tinyumbrella les SHSH dispo avec Cydia cocher :
      4.1 (8b117)
      5.0.1 (9a405)
      5.1.1 (9b206)
      6.1 (10b141)
      6.1.2 (10b146)

Sans cydia cocher :
      les memes que en haut mais avec celui la :
      6.1.3 (10b329 )