Sign in to follow this  
iBrook

[Résolu] 3GS erreur 1600

Recommended Posts

Bonjour a tous : j'ai un petit problème avec mon iphone 3gs qui est simlocké et qui était jusqu'à il y a 3jours en 4.0.1 et jailbreaker donc désimlocké

Il y a 3 jours j'ai voulu faire la MAJ pour le passer en 5.1.1 mais apple refuse le restaure dans cet ios maintenant qu'il y a le 6

Donc je me suis créé un custom firmware avec mes shsh de 5.0.1 ( que j'ai pu sauver ) je passe mon iphone en PWND DFU et lance la restauration avec itunes et mon custom firmware :

• Avec la ligne gs.apple.com dans le fichier host j'arrive encore et encore sur ERREUR 1600

• Sans la ligne, apple détecte la restauration et m'empêche donc de restaurer

Si quelqu'un pourrai m'aider svp je ne me débrouille pas trop mal dans le jailbreak mais là je suis vraiment... perdu

( l'iphone est maintenant en ios 6, impossible à activer )

Merci

Bonjour,

Le custom a été fait avec quel tuto ?

Parce que surement qu'il faudra activer l'iPhone sans carte SIM ;)

Alors vérifie qu'iTunes est à jour.

Coupe antivirus et parefeu.

Vire la ligne avec gs.apple dans ton fichier ("#" ou pas, cherche pas, vire la ligne).

Et passe bien en Pwned DFU avec Redsn0w pour restaurer.

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Similar Content

• By typhon
      Bonjour à toutes et à tous,

Après plusieurs jours de recherches infructueuses, ou en tous cas ne solutionnant pas mon (mes) problèmes, je me décide à demander de l'aide ; j'espère que vous pourrez me dépaner...

Caractéristiques de l'iphone :

Iphone 3G IOS 4.2.1 BB 05.15.04 New BootRom Bouton POWER = HS restauré et vierge, en mode "cable qui pointe vers le logo itunes" Simlocké mais je ne sais pas chez qui :-( BUT : J'aimerais Jailbreaker cet iphone pour le désimlocker.

Je sais qu'on peut faire tout ca avec redsn0w mais avec mon problème de bouton power je ne peux pas passer en DFU...
      j'ai donc trouvé un tuto qui explique comment passer en DFU sans les bouton avec redsnow mais je ne peux pas restaurer car itunes me demande d'activer mon iphone, je n'ai donc pas le bouton "restaurer"...
      Enfin, pour le probleme d'activation J'ai trouvé un tuto qui explique comment hacktiver l'iphone mais je ne peux pas passer en DFU...

Bref, mon serpent se mort la queue ! et ca fait mal

Quelqu'un a-t-il une solution à me proposer ou dois-je trouver une sim compatible?

Merci par avance pour toute réponse qui ferait avancer le shmilblik

• By paxi
      Bonjour, j'ai un iphone 3G sous le firmware 4.1, donc jailbreaké. J'ai installé cydia, iFile. Je voulais supprimer des fichiers pour accélérer ma connexion 3G, mais cela n'a fait que m'empêcher d'accéder à n'importe quelle application. J'ai donc éteint mon iphone, et il m'est impossible de le rallumer correctement, cela reste toujours bloqué sur la pomme. Evidemment, j'ai essayé la technique du mode dfu-restauration avec itunes, mais à cause de la suppression des fichiers, du moins je pense, itunes ne reconnaît pas mon téléphone, et ce, même après un redémarrage de l'ordinateur.

Pour résumer, j'ai effacé presque tous les fichiers dans l'application Ifile et depuis impossible de redémarrer mon téléphone, sachant qu'itunes ne reconnaît plus mon téléphone.

Je vous remercie infiniment pour votre aide, si jamais il y a une solution...
    • By Bassmoots
      Bonjour à tous,
      J'ai un iphone 4 jailbreaké avec ios 5.0.1 et préservation de BB 04.10.01.
      Il est bloqué bouygues j'utilise donc une gevey sim 1ere génération depuis longtemps pour le désimlocker SFR.

Jusque là tout va bien... Mais j'en ai eu marre de faire les manips de base à chaque redémarrage de l'iphone, j'ai donc décidé d'acheter une gevey sim ULTRA (blue) pour n'avoir à le faire qu'une fois !

Seulement, lorsque je l'ai mise a l'intérieur de l'iphone, aucune réaction, le message "aucune sim installée" reste indéfiniment...j'ai tout essayé : furiousmod, redémarrer 100 fois...rien
      Donc je me dis "PAS GRAVE" j'ai encore l'ancienne ! Mais non, elle ne marche plus, l'iphone n'y réagit plus comme avec l'ULTRA....
      Ma sim marche bien, j'ai testé dans d'autres portables, donc je pense que le problème vient de l'iphone...

Que faire ?
      Merci de votre aide !
    • By tesof
      Bonjour a tous,

Je vous explique mes galéres. Depuis hier soir je me torture le crane a essayer de touver comme je pourrais passer mon iphone 3gs de la version 4.3.3 a la 5.0.1. sachant que le mien est d'occasion et que je n'ai pas la sim d'origine ( meme si je sais que ce n'est pas un probleme car il fonctionnait en 4.3.3 ).
      Alors j'ai visité pleins de tuto et forum mais arrivé sur itunes pas moyen de restaurer avec la version créé par snowbreeze. j'ai aussi essayer des methodes avec redsnow, tinyumbrella. et au plus loin que je sois allé cest sur Itunes mais il me met un multitudes d'erreur 3194,1205 et la derniere en date etant 2005. Alors je vous met la configuration du iphone : iphone 3gs, 16Go, version 4.3.3 ( je pense )
      Merci a tous
    • By killofthedevil
      Bonjour,

Donc voilà j’ai un IPhone 4 en jailbreak Untethered en 4.1 avec redsnow
      Baseband 02 10 04
      J’ai fait une sauvegarde SHSH (j’ai 4.2.1, 4.3, 4.3B2, 4.3.3, 4.3.5, 5.0.1 en vert)

Je ne l’ai pas desimloker enfin l’ami qui la fait pour moi ne la pas désimloker.

Bon bute final serai de le passer en 5.0.1 Untethered et de l’avoir desimlocker en officiel (car free me tente bien )

Si j’ai bien compris si je passe par un désimlocke officiel (celui de SFR) il sera desimlocké a vie peu importe ce que je fais avec l’iPhone ?

Mais si j’ai bien compris comment fonctionne un desimloke officiel je serai aussi obliger de le restaurer en 5.0.1 non- jailbreaker ?

Donc la procédure sera de faire une sauvegarde Itune (Pour tous ce qui est contact, photo, vidéo et appli) restauration ou mise à jour (c’est même chose non ?) officiel ( Avec l’iOS 5.0.1 )

Donc juste après cette procédure j’aurais un iphone 4 en 5.0.1 Officiel ( non- jailbreaker) et désimloker officiel SFR c’est ça ?

Apres je devrai le jailbreaker en 5.0.1 avec redsnow (Avec ce TUTO : http://www.iphone4.f...windows-et-mac/ )

Et donc au final j’aurai un Iphone 4 en 5.0.1 jailbreaker Untethered avec est désimloker officiel c’est ça ?

Au final je perdrai juste les programmes et tweet cydia et les Sms ?

ça fait beaucoup de question mais je voudrai être sur avant de me lancer

Je vous remercie par avance