[Résolu] 3Gs en 4.1 jailbreak en 5.1.1 avec baseband 06.15.00


manu98
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je me presente avant tout. Je m'appelle Manu et je vis en Nouvelle Calédonie.

Je viens d'acheter un 3Gs d'occasion jailbreaké sous iOS 4.1.

C'est un new bootrom, le baseband est 06.15.00

Autre point, le desimlock n'est pas officiel, (l'opérateur d'origine est koréen donc impossible pour moi d'obtenir une sim d'origine pour activer)

Actuellement, le téléphone est activé.

Je ne peux quasi installer aucune application à cause de ce vieil iOS donc je voudrais le passer en 5.1.1.

J'ai lu pas mal de trucs mais tout ne se recoupe pas forcement, j'imagine qu'il y a plusieurs méthodes alors si quelqu'un peut m'aider.

 

PS: j'ai sauvegardé les SHSH sur mon PC, j'ai 4.1, 5.1.1 et 6.0.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nickel si t'as le SHSH 5.1.1 (indispensable pour installer l'iOS 5.1.1)

C'est donc un tutoriel de ce genre que tu as suivis ?

http://blogosquare.com/tinyumbrella-sauvegardez-vos-shsh-des-ios-6-0-et-6-0-1-mac-et-windows/

 

Confirme moi et on va faire ça bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors pour faire ça bien, on va commencer par downgrader ton BaseBand parce que c'est un d'iPad, que c'est possible et que c'est beaucoup mieux ;)

 

Donc tu va prendre l'iOS 4.1 officiel : 

Et suivre l'étape 1.2 de ce tutoriel (et uniquement l'étape 1.2) : http://blogosquare.com/ultrasn0w-fixer-desimlockez-votre-iphone-3gs-ou-iphone-4-sous-lios-6/

 

(en gros, tu va choisir l'iOS 4.1 dans Extras > Select IPSW sur Redsn0w (au lieu de l'iOS 6), revenir sur l'accueil de Redsn0w (Back), cliquer sur jailbreak, cocher uniquement la case "downgrade from iPad BB", valider et passer en Pwned DFU.

 

Si t'as des questions, hésites pas ;)

 

Une fois revenu sur le BaseBand 05.13.04 (qui est un Baseband d'iPhone), on fera la mise à jour vers l'iOS 5.1.1 avec ton shsh 5.1.1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je telecharge ios 4.1.

Par contre, j'avais lu qu'on pouvait passer au 5.1.1 avec le BB 06.15.00.

Et le fait de passer au 5.1.1 ne va pas remettre mon baseband en 06.15.00?

 

J'ai vu ce sujet:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien non, la seule solution pour modifier le BaseBand d'iPad (06.15.00), c'est la méthode que je t'ai donné ;)

Toute restauration via iTunes ou firmware personnalisé ne peut pas le modifier.

 

Donc vu que c'est possible, tu va revenir sur un BaseBand d'iPhone (05.13.04) qui est aussi desimlockable via le jailbreak, mais qui n'engendre aucun souci (comme le prob d'autonomie ou GPS avec le BaseBand de l'iPad) ;)

 

Et par la suite, on mettra à jour sous iOS 5.1.1 en conservant le baseband 05.13.04 ;)

(par contre après faudra faire gaffe à toujours restaurer avec un firmware personnalisé pour conserver ce BaseBand. Bien que dans le pire des cas, faudra juste le remodifier (Repasser sur le BaseBand d'iPad et le downgrader ensuite ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu suis bien comme je dis, ça devrait aller comme sur des roulettes ;)

(au fait, note la version de ton Bootrom. C'est indiqué sur Redsn0w en bas sur la fenêtre d'accueil (new BR = nouveau, old BR = ancien bootrom))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ca fait bien 2min que redsnow indique "fetching baseband files ....." et que mon ecran d'iphone est tout noir, sans rien d'écrit, c'est normal ou je dois recommencer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai l'impression qu'il se passe rien. Lorsqu'on passe en DFU, on voit l'icone USB et itunes sur l'écran et là, rien, c'est normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, louche.

Donc là Redsn0w dis quoi ?

Tu passes bien en DFU comme indiqué ?

(en démarrant iPhone allumé, puis l'éteindre, ensuite cliquer sur next une fois éteins et enfin faire les manips : 3s sur le bouton Power, puis 10s sur le bouton Power et Home (sans relâcher power entre les deux, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah impec ;)

Donc ce BaseBand, faudra toujours le conserver. Donc tu fera toujours gaffe à pas restaurer directement sur iTunes ;)

(bien que comme je t'ai dis, tu pourras toujours le remettre, mai autant éviter des manips inutiles :) )

 

Donc maintenant, tu va suivre ce tutoriel :

http://blogosquare.com/sn0wbreeze-jailbreak-tethered-de-lios-6-0-et-6-0-1-des-iphones-3gs-iphones-4-et-ipod-touch-4g/

Prendre l'iOS 5.1.1 pour 3GS, mettre Sn0wbreeze en mode iFaith, choisir ton shsh 5.1.1.

(pareil, si t'as des questions avant de te lancer et pendant que tu télécharges l'iOS 5.1.1, hésites pas ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais déjà téléchargé l'ios 5.1.1 :D

Le SHSH sauvegardé a été fait hier donc sous le BB 06.15.00, ca ne change rien?

Si je comprends bien, je commence par ifaith puis je serais dirigé automatiquement vers expert?

Je dois faire un truc particulier pour conserver mon baseband comme tu l'as dit dans ton message précédent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le baseband ne change rien ;)

(la justement le firmware de Sn0wbreeze le préservera (le 05.13.04) ;) )

 

Non juste iFaith et tu suis les indications ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il construit le firmware ?

(ou tu peux jouer à PacMan ?)

 

Si oui, tout dépend de l'ordinateur, car il reconstruit le firmware, donc avec pas loin d'1 Go le bestiaux, ça peut mettre un moment :)

(pis ce firmware, tu pourras le mettre de côté car comme ça, t'auras jamais à le refaire. Genre si tu veux restaurer de nouveau en 5.1.1 en cas de problème ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je pense qu'il construit le firmware.

Bon je crois que je vais aller me coucher (il est 0h30 ici) et que je reprendrai demain matin.

Je veux bien la suite de cette étape au cas où tu n'es pas connecté.

Sinon, je me reconnecterai demain soir pour être dans les mêmes heures que ce soir.

 

En tout cas, merci bcp pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien attends qu'il finisse car il faudra passer l'iPhone en Pwned DFU avec Sn0wbreeze pour que la restauration passe sur iTunes ;)

(mais tu pourras le refaire demain au pire).

 

Au fait, j'ai zappé de te dire de pas cocher la case pour installer le baseband de l'iPad (vu que tu viens de le virer, ça serait bête de le remettre) et de cocher la case pour activer l'iPhone sans carte SIM).

 

Et une fois restauré sous l'iOS 5.1.1 (toujours avec ton BaseBand 05.13.04), tu auras simplement à ouvrir Cydia, à installer Ultrasn0w (avec un zéro) et redémarrer l'iPhone.

 

Et normalement ça sera tout bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ca fait maintenant 7h que snowbreeze affiche "Processing" (y'a aussi unesorte de fichier txt affiché à coté depuis le début), c'est normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon enfait en fermant cette fenetre type txt, j'accède à la suite mais à la fin:

"snowbreeze has failed" avec comme message "la conversion de la chaine 5.1 en type double n'est pas valide"

 

J'ai essayé une 3 fois et idem. J'ai pourtant suivi le tuto à la lettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a plusieurs option, je le fait avec redsnow?

Non pardon, tinyumbrella puis itunes? mais je vais pouvoir activer mon téléphone après??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share