Supprimer les applications en double lors du clic droit sur Mac OS X

Sur Mac OS X, lorsque l’on souhaite ouvrir un document, une image ou une musique, il arrive que lors d’un clic droit pour faire apparaître le menu contextuel, certaines applications soient affichées en double ou en triple, voire plus.

applications

Comme le montre l’illustration ci-dessus, l’application Skitch est proposée par exemple à 4 reprises, dans le menu contextuel du clic droit pour l’ouverture d’une image. Comme vous pouvez le constater, le menu contextuel indique toutes les applications en mesure d’utiliser l’image ou le document sélectionné.

Il n’y a effectivement aucun intérêt d’avoir les applications affichées à plusieurs reprises; donc voilà la solution simple pour se débarasser de ces doublons inutiles:

– Ouvrir l’application Terminal

– Rentrer la commande suivante (faire un copier/coller):

/System/Library/Frameworks/CoreServices.framework/Versions/A/Frameworks/LaunchServices.framework/Versions/A/Support/lsregister -kill -r -domain local -domain system -domain user

– Une fois la commande exécutée, il vous suffira de relancer l’application Finder en appuyant simultanément sur Alt, et clic droit de votre Magic Mouse (ou souris classique), et de cliquer sur Relancer dans le menu contextuel.

Vous pouvez ainsi vérifier que la manoeuvre a bel et bien réussie; en espérant que cette astuce vous rendra service.

AILLEURS SUR LE WEB

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
Google+
http://blogosquare.com/supprimer-les-applications-en-double-lors-du-clic-droit-sur-mac-os-x/">
RSS