1er mai : Apple rejettera les applications qui accèderont à l’UDID et qui ne supporteront pas l’écran Retina de l’iPhone 5
Apple a informé les développeurs qu’il débutera officiellement le rejet des nouvelles applications ou de mises à jour d’applications qui accèderont à l’UDID des appareils iOS. Apple affirme que cette nouvelle politique débutera le 1er mai.
Avec l’iOS 6, Apple a commencé à proposer aux développeurs un nouveau système appelé «Suivi publicitaire limité» permettant aux utilisateurs iOS de bloquer les publicités ciblés.
Comme illustré ci-dessous, le suivi publicitaire utilise un identifiant d’appareil temporaire, non personnel, qui sera utilisé par les applications pour vous donner davantage de contrôle sur la capacité des annonceurs à employer des méthodes de suivi. Ainsi, Apple recommande aux développeurs de passer à ce nouveau système s’il souhaite que leur application soit validée et donc disponible sur l’App Store.
Par ailleurs, Apple a aussi annoncé qu’à partir du 1er mai, il n’acceptera plus les applications qui ne prendront pas en charge l’écran Retina de 4 pouces de l’iPhone 5 et des autres appareils iOS.