Quelques raisons de s’enthousiasmer pour OS X Mavericks

La date de sortie exacte du nouvel OS X d’Apple Mavericks n’est pas encore officiellement connue, mais en cours de test chez les développeurs depuis le mois de Juin, le lancement officiel ne devrait plus tarder. Avec le succès d’iOS 7, Apple peut s’attendre à ce qu’OS X Mavericks soit également un succès.

OS X Mavericks

La nouvelle version du système d’exploitation d’Apple destiné aux iMac, MacBook Pro et autres Mac mini, nous réserve assurément quelques nouveautés intéressantes. En voilà les principales:

Nouveaux onglets Finder: cette nouvelle fonction devrait révolutionner la capacité d’organiser et d’archiver des documents sur votre Mac. Lorsque vous enregistrerez un document ou un fichier avec Mavericks, vous serez en mesure d’affecter une ou plusieurs balises au fichier. Ainsi, non seulement votre document sera enregistré dans n’importe quel dossier de votre choix, mais il sera également accessible grâce à ses balises assignées.

Multi-moniteurs: si vous envisagez d’utiliser plusieurs écrans pour un ordinateur de bureau ou un portable, OS X Mavericks permettra d’utiliser pleinement cet espace supplémentaire. Tous les affichages auront ainsi chacun leurs propres barres de menus et leurs Docks. Un autre changement est la possibilité d’avoir des applications en plein écran ouvert sur ​​plusieurs écran , ou une application en plein écran sur un écran, et une fenêtre normale sur l’autre. Votre deuxième écran sera ainsi quasi-équivalent  à un second Mac.

Safari: le navigateur Apple reçoit quelques améliorations de performance, qui seront très appréciées. Il y aura également quelques changements esthétiques. Les liens partagés seront également inclus au navigateur, fournissant tous les liens partagés par vos amis sur les réseaux sociaux notamment.

Plans: la nouvelle application sera capable de se synchroniser avec un iPhone et d’envoyer un itinéraire par exemple, au préalable préparé sur votre ordinateur Apple. Plans intègrera les conditions de circulation en temps réel et la fonction de recherche locale utilisé sur l’application mobile. La caractéristique la plus impressionnante de cette nouvelle application, sera le nouveau mode de survol, qui permet aux utilisateurs de survoler les villes avec leur souris ou leur trackpad.

Concernant la sortie du système d’exploitation dédié aux Mac, elle devrait semble-t-il s’effectuer dans quelques semaines; les versions beta étant déjà bien abouties.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.