Ouvrir et lire les images au format .png optimisées pour iPhone, iPod, iPad sur Mac avec iPhonePNGApp

Comme vous l’avez surement remarqué, les images qui sont optimisées pour les appareils iOS d’Apple ne sont pas lisibles sur nos ordinateurs. Cela peut s’avérer assez contraignant, car il se peut que vous deviez modifier et personnaliser un thème ou récupérer des images dans une application.

En effet les images au format .png présentent sur nos appareils iOS ne sont lisibles que par ces mêmes appareils. Une image ne pourra donc être ouverte avec aucune des applications présentes sur nos Macs (Photoshop, Aperçu, etc…). Si vous tentez de l’ouvrir avec Aperçu par exemple vous obtiendrez un message comme quoi le fichier est peut être endommagé ou non lisible.

Grâce à iPhonePNGApp vous pourrez désormais extraire et rétablir la lisibilité de ces images pour pouvoir les lire et les utiliser sur votre Mac.

Rappel : Vous pouvez extraire facilement vos images et autres fichiers de votre iDevice avec DiskAid

L’utilisation de l’application iPhonePNGApp est vraiment des plus simple et ne nécessite aucune opération complexe. Il suffit simplement de lancer l’application, de glisser les images dans la fenêtre de l’application, de choisir la destination de copie et de cliquer sur « convert ».

Celles-ci seront alors dupliquées et converties vers un format .png tout à fait normal et lisible par l’ensemble de vos applications.

Le seul vrai défaut que l’on peut reprocher sur iPhonePNGApp est que lorsque les images sont de grandes tailles comme des fonds d’écran ou des images de chargement, celles-ci ne sont pas converties entièrement. Par exemple il y a 50% de l’image qui est transparente et ce qui la rend donc inutilisable.

Pour résumé, cette application sera donc très efficace pour convertir des images de tailles correctes comme des icônes ou autres, mais ne comptez pas convertir un fond d’écran. Une application indispensable pour tous les thèmeurs.

  • iPhonePNGApp
  • Version : 1.2
  • Compatiblité :
  • – Mac OS X (fonctionne sur Lion)

Téléchargez gratuitement iPhonePNGApp pour Mac

Vous aimerez aussi...

8 réponses

  1. Bok dit :

    Peut t on faire l inverse?

    • Jhon dit :

      Bonjour,
      Oui il sur un iPhone jailbreaké, il suffit de le faire avec winterboard.
      > Advanced (for Themers) > Optimize (v1.0)
      Et winterboard optimisera les images pour les appareils iOS 😉

  2. harunpark dit :

    I was recommended
    this website by my cousin. I’m not sure whether this post is written by him as
    no one else knows such detailed about my trouble. You’re wonderful! Thanks!
     

  3. Meegolo dit :

    Vous n’auriez  pas la même chose pour Windows 7

    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.