Runcible : une montre ou un smartphone ?
La révolution de smartwatch a bel et bien commencé, avec un certain nombre de grands nouveaux dispositifs ayant été révélé au Mobile World Congress à Barcelone cette année.
Runcible est présenté par Monohm comme un « anti-smartphone ». Muni d’un écran tactile, d’un capteur photo, de connexions cellulaires et sans fil Bluetooth/WiFi, cet appareil propose des fonctions de communication essentielles en éliminant tout ce qui accapare inutilement l’attention.
Le Runcible est un petit caillou dans une caisse en bois en forme de montre de poche qui comprend un téléphone et une caméra. Le Runcible n’est ni une montre intelligente ni un smartphone. Runcible, dans son état normal, est tout simplement une horloge.
Cependant, à l’intérieur, elle a les mêmes composants d’un téléphone. Il dispose d’un processeur Qualcomm et est basé sur le système d’exploitation Firefox. Il n’a pas de boutons ou haut-parleurs. Les utilisateurs doivent lier l’appareil avec un casque Bluetooth ou haut-parleurs pour entendre l’autre personne.
Pour cette raison, Runcible est vouée à l’échec, car les utilisateurs veulent la commodité dans un dispositif et Runcible ne l’offre pas. Ces concepteurs devront revoir le produit pour qu’il ait plus de succès !