Decibel Ultra pour mesurer le bruit que font vos voisins
Si vous estimez que votre environnement sonore doit être de qualité ou si vous avez un doute sur la nuisance de votre voisin qui écoute du métal le matin, Decibel Ultra est un outil formidable et ultra précis qui vous permettra de connaître exactement le nombre de décibels qui vous entourent.
Une fois l’application Decibel Ultra ouverte, on se retrouve face à un double compteur qui mesure la moyenne des décibels et les pics de bruits atteints. Dessous, une courbe défilante permet de suivre les variations des bruits de notre environnement. Mais Decibel Ultra propose également tout plein de boutons tout minuscules. On commence par une aide générale en forme de point d’interrogation expliquant comment les mesures sont réalisées et les atténuations des microphones pris en comptes par exemple. Mais la traduction des informations de Decibel Ultra est tellement mal faite que l’on a du mal à comprendre toutes les données, avec des phrases qui parfois n’ont aucun sens. Cette remarque est également valable pour les autres pages d’informations disponibles sur Decibel Ultra. Le bouton i amène vers une page qui explique les différents seuils de valeurs de dB du plus fort au moins fort avec un détail de la provenance des sons qui peuvent être plus ou moins nuisibles. Le bouton s, lui, est en fait un configurateur pour l’atténuation des bruits par les microphones, que l’on peut choisir internes ou externes.
Un très bon point, Decibel Ultra permet d’enregistrer une séquence et d’envoyer les résultats par email. Je vous passe le détail des autres réglages, qui sont plutôt pointus, avec des calibrages des moyennes et des taux d’échantillonnages. Si vous avez avec les réglages de base plus de 80 dB, appelez un expert!
- Decibel Ultra
- Editeur : Patrick Schaefer
- Mise à jour: 15 août 2012
- Taille : 3,0 Mo
- Configuration : Compatible avec l’iPhone, l’iPod touch et l’iPad.Nécessite iOS 4.1 ou une version ultérieure.