mySpot : hotspot WiFi de Kanex
Kanex mySpot est un hotspot WiFi qui se branche sur le port USB. Cet accessoire qui coûte 59,95$ peut sembler à première vue être un achat onéreux. En effet, mySpot fait la même chose qu’avec n’importe quel Mac comportant un port Ethernet ou un adaptateur Ethernet USB d’Apple (29$).
Partager une connexion Internet avec d’autres appareils via le WiFi est quelque chose de très courant de nos jours. On peut le faire en partageant sa connexion 3G/4G avec un iPhone sous iOS 6, se connecter à des hotspots WiFi dans des hôtels ou bien dans un Starbuck par exemple, etc…
D’un côté de mySpot, il y a un port Ethernet et de l’autre côté un câble USB. Au dessus de mySpot, il y a une LED indiquant si tout fonctionne correctement ou pas.
Par ailleurs, pour recharger mySpot, il suffit de le brancher sur n’importe quel port USB.
Une fois que tout est branché, en recherchant le SSID par défaut du type Kanex mySpot-xxx, vous pourrez vous connecter au réseau WiFi.
A cette étape là, vous pourrez utiliser un navigateur Internet pour aller sur l’adresse IP de l’appareil et créer un mot de passe, modifier le SSID, modifier le canal WiFi ou bien changer d’adresse IP.
Avantages
- La taille (petit et léger)
- Alimentation depuis n’importe quel port USB
- Facile d’installation
Inconvénient
- Peu d’utilité dans un environnement où il y a déjà beaucoup de hotspots WiFi gratuits