Rollei iSY : deux nouvelles imprimantes photo
Que faites-vous avec les photos de votre smartphone? Vous les uploadez vers Facebook? Instagram? Twitter? Vous les copiez vers un ordinateur ou une tablette tactile pour les montrer à vos amis ou famille? Et bien, la société Rollei, pense que vous devez les imprimer. La société vient d’annoncer la commercialisation de deux imprimantes photo qui se connecteront aux appareils iOS ou Android.
Quand Rollei clame haut et fort que ses nouvelles imprimantes font que le stockage des photos à travers Internet est obsolète, on ne sait pas s’il y a beaucoup de personnes qui impriment les photos issues de leur smartphone. Ou bien peut être que c’est pour encourager les gens à plus imprimer. Quoi qu’il en soit, les imprimantes Rollei iSY Photo et iSY WiFi Photo promettent aux utilisateurs de smartphone, une impression de qualité de leur photo à la maison.
Il n’y a plus de boutons physiques, l’imprimante est contrôlée en utilisant l’application Rollei Photo App (sur iOS et Android) et l’opération devrait être aussi simple que choisir une photo pour impression.
Les deux modèles disposent d’un dock et d’un port USB. La seule différence entre ces deux modèles est que l’imprimante iSY WiFi Photo dispose d’une connexion sans fil et pas la version iSY Photo.
C’est une imprimante à sublimation thermique, qui utilise un papier de 260 grammes et un ruban couleur. Ainsi, cela permet de produire des photos comme dans un laboratoire de photo traditionnel. Pour l’impression d’une photo, il faut compter 55 secondes.
Chaque cartouche peut produire 36 photos couleurs au format 10 x 15 cm. Par ailleurs, il est possible d’imprimer des photos panoramiques au format 10 x 42 cm.
L’appareil mesure 17.55 x 15.5 x 12.2 cm et sera disponible (très prochainement) en blanc et en noir.
La version Rollei iSY Photo sera commercialisée au prix de 160€, tandis que la version WiFi sera à 180€.