Vente de l’iPhone 5 deux fois plus rapide que le Galaxy S4 au lancement des smartphones
Suite à un rapport qui dit que Samsung a vendu 20 millions de son nouveau smartphone, le Galaxy S4, un analyste a estimé qu’il a fallu à Apple moins de la moitié du temps pour vendre la même quantité de son iPhone 5.
Brian Marshall du groupe ISI a estimé qu’il a fallu 25 jours à Apple pour atteindre la barre des 20 millions. Pour Samsung, il a probablement fallu un mois de plus pour atteindre ce chiffre.
Les estimations indiquent qu’au cours des 25 premiers jours de la commercialisation de l’iPhone 5, Apple a vendu 805 000 unités par jour. En revanche, Samsung a vendu moins de la moitié, environ 333 000 Galaxy S4 par jour.
En mai, quelques semaines après la disponibilité du Galaxy S4, Samsung a annoncé qu’ils avaient vendu 10 millions d’unités. A titre de comparaison, il a fallu au prédécesseur du Galaxy S4, le Galaxy S III, jusqu’à 50 jours pour atteindre 10 millions d’unités vendues.
Cette semaine, des rapports ont affirmé que le Galaxy S4 a atteint 20 millions d’unités en juin. Cela rendrait le Galaxy S4, l’appareil le plus populaire de Samsung à ce jour.
L’automne dernier, Apple a annoncé des ventes de cinq millions d’iPhone 5 lors du week-end d’ouverture. Au cours du premier trimestre durant la commercialisation de l’iPhone 5, Apple a vendu 48 millions d’iPhones au total, comprenant les modèles 4S et 4.