4 fonctions manquantes sous OS X Mavevicks, par rapport à iOS 7

Après la sortie de Mavericks par Apple, force est de constater que certaines fonctions présentes dans iOS, le système d’exploitation mobile de la marque à la pomme, notamment dans iOS 7, sont absentes de cette dernière version d’OS X.

Mavericks

Mac OS X 10.9 est une mise à jour qui apporte certes de nouvelles fonctionnalités, d’autant plus qu’elle est gratuite, mais certaines grandes fonctions présentes sur les appareils mobile Apple, restent aux abonnés absents; jetons un oeil:

– Siri: l’assistant vocal présent déjà sur l’iPhone 4S n’est toujours pas disponible sur les iMac, MacBook et autres Mac mini. D’autant plus que Siri a subi des améliorations depuis iOS 7, capable notamment d’intervenir dans des applications comme Message, Calendrier, Contacts, Téléphone

– AirDrop: l’envoi de fichiers entre appareils Apple ne fonctionne pas encore sous OS X. Peut-être une histoire d’incompatibilité Wifi ou Bluetooth de certains Mac plus anciens, ou encore de vulnérabilité. Il faut trouver d’autres alternatives pour envoyer des photos entre un appareil équipé d’iOS et un Mac, comme iCloud, ou Mail par exemple.

– Design des icônes: le changement a été de taille pour iOS 7 concernant les icônes. Il n’a certes pas fait l’unanimité à sa présentation en Juin, mais a pourtant très vite été adopté par la plupart des utilisateurs, dès sa sortie officielle. Mavericks n’a quant à lui subi que quelques modifications mineures sur certains de ces icônes, comme iPhoto par exemple. Un rafraichissement n’aurait pas été superflus.

Fonctions

– Centre de contrôle: le Centre de notifications est bien présent maintenant sous OS X, mais les fonctions de contrôle présentes sous iOS 7, n’est pas  malheureusement pas disponible. Des raccourcis vers toutes ces fonctions de contrôle des paramètres, seraient sans doute utiles pour éviter de se rendre dans différents réglages des Préférences Système.

Ces 4 fonctions pourraient peut-être apparaître lors de futures mises à jour de Mavericks, Apple ayant pour objectif le rapprochement total d’OS X et d’iOS. Affaire à suivre donc.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *