C’est quoi le Force Touch d’Apple ?
Apple a un nouveau MacBook mais l’ordinateur portable ultra-mince comprend un nouveau trackpad qui ne ressemble pas à tout ce que vous avez déjà utilisé ou vu dans le passé.
Celui-ci détecte la force d’une pression et réagit différemment aux variations de la pression. Des capteurs de force sont présents aux quatre coins de l’appareil pour détecter les différentes pressions que vous appliquez. Notez qu’il est également possible de désactiver le clic forcé.
Bien sûr, tout l’intérêt du trackpad Force Touch est de pouvoir détecter plusieurs niveaux de pression. Le fameux Force Touch, s’obtient comme son nom l’indique en appuyant plus fort avec le trackpad. Une seconde vibration est alors émise, cette fois légèrement plus forte, pour avertir l’utilisateur que la démarche est réussite.
Avec au minimum cinq différents niveaux de pression pris en compte par le logiciel, les nuances entre chaque niveau sont plutôt fines. Néanmoins, il est possible de modifier la fermeté du trackpad dans les ‘Préférences Système d’OS X’. Ainsi, il est possible de régler par défaut.
Dans l’ensemble, ce nouveau trackpad Force Touch est une vraie réussite. Après un petit temps d’adaptation, la nouvelle technologie se fait rapidement oublier. On vous le conseille vivement, car ce sera la tendance dans quelque temps !