Il faudra un PC Windows surpuissant pour profiter de l’Oculus Rift
Pour ceux qui attendent la grande sortie de l’Oculus Rift, sachez qu’il vous faudra un PC sous Windows 7 SP 1 au minimum, 8 Go de RAM, un Intel Core i5-4590 côté CPU, et une GTX 970 de chez Nvidia ou un équivalent pour le GPU pour en profiter. Sinon, il ne sera pas possible de faire tourner des jeux sur l’Oculus Rift.
En effet, la date fatidique de la sortie a été renvoyée. La commercialisation de ce casque de réalité virtuelle se tiendra au premier trimestre 2016. Ses concepteurs ont dévoilé l’imposante configuration requise pour profiter pleinement de ce joujou racheté par Facebook.
Par ailleurs, l’ordinateur devra disposer de deux ports USB 3.0 et une sortie HDMI 1.3 reliée directement au GPU. Cela signifie donc que les ordinateurs portables sont exclus.
Sur le blog de la société, un communiqué est apparu et il semblerait que le développement du casque pour les plateformes Mac et Linux va être suspendu afin que les équipes se concentrent sur la version destinée à Windows.
Avec tous ces petits caprices, prions pour que le prix du casque ne soit pas trop élevé, sinon la facture totale risque d’être salée !