Air Transfer, une nouveauté de l’AppStore pour partager tous ses fichiers en wifi

Air Transfert vient à peine de sortir pour iPhone et iPad que déjà je vous livre le test de cette application qui permet de partager super facilement en wifi toutes ses données sur tous ses devices.Tout d’abord, une fois téléchargée cette application gratuite, il faut impérativement se mettre en mode wifi, car la 3G ne permet pas le partage des données.

L’étape suivante consiste à rentrer une URL fournie dans un navigateur sur son PC ou son Mac, et une page au design plutôt… comment dire… très très rétro apparait. Au premier abord, ça fait un peu peur mais l’application ne manque pas d’idées.

Le principe consiste à faire un drag & drop de ce que nous voulons partager à la fois sur notre ordinateur et sur notre iPhone et/ou iPad via cette interface.

  • Pour partager des fichiers, il suffit d’aller dans notre navigateur et de faire glisser les fichiers dans la boite verte  « Drop Files Here ». Testé avec  .docx, .xls, .pdf, .txt, cela fonctionne très bien et le transfert est immédiat : les fichiers déposés dans l’interface sont immédiatement disponibles sur votre mobile ou votre tablette.
  • L’interface propose également de partager du texte. Je me demandais de quoi il s’agissait mais après avoir échoué avec des .txt, j’ai réalisé que si on travaillait sur un document avec un logiciel de traitement de texte, on pouvait sélectionner des morceaux de phrases et les déposer dans la boite bleue « Drop Text Here » .
  • Une troisième boite, rose cette fois, permet de partager des URL. Toujours le même principe, il s’agit de sélectionner une URL dans un navigateur puis de le faire glisser et de le droper dans « Drop Web Addr Here ». Mais attention, vous devez soit utiliser un autre navigateur, soit avoir la fenêtre Air Transfer seule car faire un drag & drop d’un onglet vers un autre ne fonctionne pas.

La version gratuite permet de partager jusqu’à 20 fichiers/URL/textes différents tandis que la version payante permet un transfert illimité.

Au final, l’application classe les différents documents transférés dans différentes catégories :  Text Mémo, Bookmarks, Images, Music, Movies, Docs, et même la catégorie fourre-tout : Etc. Cette répartition me laisse une peu perplexe : par exemple mon .pptx se retrouve dans la catégorie Docs mais mon .docx est mis dans la catégorie Etc. Le plus simple c’est encore d’afficher toutes les catégories pour tout visualiser. Il suffit ensuite de se rendre sur son iPhone ou son iPad pour ouvrir le fichier.

Testé avec un iPhone 3GS, voici ce que cela donne :

Téléchargez l’application [app 521595136] gratuitement sur l’App Store

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. vivi dit :

    Je comprends pas trop le systeme j’ai taper le http qu’il me donne sur mon i phone mais apres je ne sais pas quel resultat choisir puisque apres sur mon tel on me dit de rentrer un mot de passe le flou total merci pour votre reponse!!!

  2. cyberjoe206 dit :

    Très utile et très simple ! Comme je ne peux pas installer itune sur mon windows seven 64, c’est LA solution. +++

  1. 30 décembre 2015

    […] Air Transfert vient à peine de sortir pour iPhone et iPad que déjà je vous livre le test de cette application qui permet de partager super facilement en wi  […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *