AirBot et WaterBot collectent les informations sur la pollution de l’eau et de l’air
Vous avez envie de faire quelque chose contre la pollution de l’eau et de l’air? La société CREATE Lab de Carnegie Mellon est en train de travailler sur quelques solutions intéressantes. Grâce à deux appareils, ils souhaitent que la récupération des données sur la pollution soient accessibles à tous.
Le premier appareil est AirBot : un robot qui compte les particules. AirBot surveille les substances polluantes qui peuvent contribuer à des problèmes de respiration comme l’asthme. Le boitier est mobile pour le transporter avec vous, ainsi vous pourrez connaître la qualité de l’air n’importe où.
Le prix de vente sera de 99$. CREATE Lab a conçu 6 prototypes et espère pouvoir les commercialiser l’an prochain.
Le deuxième appareil est WaterBot : il apporte la solution pour mesurer la qualité de l’eau. En mettant une extrémité de WaterBot dans l’eau près de chez vous, vous aurez l’information de la pureté de l’eau via Internet (grâce à un module ZigBee).
Le prix de vente pour WaterBot n’est pas connu à l’heure actuelle.
Ces équipements sont intéressants pour les personnes ayant des soucis liés à la pollution. La question est : ces produits seront t-ils disponibles en France?