Android Wear ne fait pas le poids face à l’Apple Watch
Le marché des montres connectées a été pris d’assaut par l’Apple Watch. C’est en tout cas, ce que révèle une étude réalisée par Juniper.
En effet, l’Apple Watch se taille la part du lion avec 52 % des ventes contre seulement 10 % pour Android Wear. Il semblerait que les nouveautés comme la LG Watch Urban, la Moto 360 2, ou encore les nombreuses montres connectées sous le système d’exploitation de Google n’arrivent pas à séduire le grand public.
Parmi les constructeurs à avoir choisi Android Wear, nous retrouvons notamment Casio, Huawei et Sony, entre autres. Les fonctionnalités proposées par ces constructeurs sont plus ou moins les mêmes et chacun essaye de se démarquer de l’autre à travers son design ou la technologie d’écran.
L’Apple Watch quant à elle semble bien partie depuis sa sortie en avril 2015, et ce, malgré son prix assez élevé. En effet, le choix que fait un acheteur va plus loin que la simple comparaison. On pourrait même parler d’idéal. Il y a d’un côté l’expérience unique d’Apple en matière de technologie, ses fans inconditionnels ou encore ses développeurs assidus et de l’autre, les célèbres partenaires, ainsi que la puissante plateforme de Google.
Il est à noter que la méthodologie employée pour réaliser cette étude n’est pas aussi fiable qu’on le voudrait. Elle s’appuie principalement sur un mélange de chiffres officiels publiés par les constructeurs ainsi que des relevés d’import/export. Quoi qu’il en soit, cette étude nous permet de découvrir un peu plus le marché des montres connectées. Pensez-vous qu’Android Wear pourra se rattraper face à ce concurrent de taille ?