Apple libère une mise à jour pour OS X Mountain Lion, estampillée 10.8.5
Apple vient récemment de publié (le 12 Septembre dernier) la version d’OS X Mountain Lion 10.8.5 au grand public, avec un certain nombre d’améliorations. Les développeurs inscrits au programme de beta test, disposant de cette mise à jour depuis déjà plusieurs semaines, ont pu éprouvé cette version, considérée maintenant comme stable par la firme de Cupertino.
Disponible via le Mac AppStore ou en allant dans le menu Pomme, et Mise à jour de logiciels, vous pouvez dès à présent installer cette dernière version d’OSX Mountain Lion sur votre MacBook, Mac mini ou iMac.
Parmi les nouveautés présentes sur cette version 10.8.5, il faut d’abord souligner la corrections de deux failles de sécurité importantes: l’une concernant la commande sudo, donnant droit à l’administrateur système de permettre à d’autres utilisateurs d’avoir de nouveaux privilèges en tant que superutilisateurs. La seconde concerne l’API de rendu CoreText, qui avec un enchaînement de caractères particuliers en langue Arabe, mettait le système en péril et notamment l’application en cours d’utilisation qui buggait.
Concernant les améliorations dans OSX Mountain Lion, la prise en charge du Wifi a été revue, ainsi que les taux de transferts de fichiers via la norme 802.11ac. La fiabilité de Xsan (logiciel propriétaire développé par Apple permettant de partager aisément un ou plusieurs périphériques RAID avec des Mac, et de lire et écrire dans le même volume de stockage en même temps) est également améliorée. Les Mac équipés du nouveau processeur Haswell, qui succède à l’architecture Sandy Bridge chez Intel, profiteront également d’améliorations par rapport à cette mise à jour.
Concernant la prochaine version majeure d’OSX Mountain Lion, Mavrick 10.9, actuellement en version beta, donc disponible uniquement pour les développeurs devrait arriver avec Noël.