Apple propose l’authentification en deux étapes

Apple a lancé un nouveau service d’authentification en deux étapes pour le service iCloud et le compte Apple ID.
Cette fonctionnalité améliore considérablement la sécurité des comptes Apple, car il oblige les utilisateurs à utiliser un dispositif de confiance et un code de sécurité supplémentaire.

L’an dernier, la sécurité des services en ligne d’Apple fut remise en question quand le compte du journaliste Mat Honan a été piraté. En effet, son compte iCloud a été piraté et son ordinateur a été complètement formaté par l’intermédiaire de la fonction restauration de l’application Localiser mon Mac.
Ainsi, Apple cherche à renforcer la sécurité de ses services en proposant l’authentification en deux étapes.Le code de sécurité peut être envoyé par SMS ou via l’application Localiser mon iPhone (si elle est installée).
Les utilisateurs peuvent désormais configurer l’authentification en deux étapes sur leurs appareils via le site Internet Apple ID. Les utilisateurs doivent accéder à l’onglet sécurité sur ce site Internet pour effectuer le processus d’installation.

Pendant le processus d’installation, l’utilisateur peut choisir lequel de ses appareils iOS est considéré comme digne de confiance. Ce nouveau service permettra à l’utilisateur de réinitialiser son mot de passe.
L’authentification en deux étapes est disponible aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Australie, en Irlande et en Nouvelle-Zélande.

Apple authentification

Apple demande aux utilisateurs d’imprimer la clé de récupération. Cette clé est la seule façon d’accéder à votre service iCloud ou à votre compte Apple ID, lorsque vous ne pouvez pas accéder à votre appareil iOS. Le support téléphonique d’Apple ne sera plus en mesure de réinitialiser votre mot de passe Apple.
Ainsi, Apple a commencé à former ses employés d’AppleCare à ce nouveau système.

A noter que les services en ligne de Google ont proposé l’authentification en deux étapes depuis des années.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.