Apple révèle son Macbook
Apple a lancé un MacBook 12 pouces, mais pas dans sa gamme MacBook Air. Le nouvel ordinateur portable sera disponible le 10 avril. Pas mal d’innovations sont attendues : absence de ventilateur, Track Pad avec la Force Touch et nouveau clavier.
Apple a fait dans la simplicité pour le dernier-né de sa gamme d’ordinateurs portables présentés. Le nouveau MacBook est détaillé comme suit : 910 grammes, 13,1 millimètres d’épaisseur, clavier intégral et écran Rétina 12 pouces. Il sera disponible en deux versions à 1299 et 1599 dollars.
La principale innovation du MacBook 12 pouces réside dans son Track Pad. Le pavé tactile intègre la technologie Force Touch inaugurée avec l’Apple Watch. Elle permet de moduler la réaction sur l’écran en fonction de la pression effectuée sur la dalle (ou la couronne digitale pour la montre).
En matière d’autonomie, il faut compter jusqu’à 9 heures pour naviguer sur internet et 10 heures pour visionner un film. Le nouveau MacBook possède un seul port USB-C pour accueillir cinq usages: la recharge, le transfert de données en USB, le branchement en HDMI, DisplayPort et VGA.
Petit plus : un nouveau processeur de cinquième génération est embarqué dans les MacBook Air et pour le MacBook Pro 13 pouces à écran Retina, le Track Pad est mis à jour avec le Force Touch.