Application Gyro Compass : le sens de l’orientation

Application Gyro Compass : le sens de l’orientation

Plus la peine d’emmener une boussole lors des trecks en contrée sauvage, votre iPhone suffit (pourvu qu’il y ait du réseau, quand même…) : avec l’application Gyro Compass, se repérer devient un jeu d’enfant!

Gyro Compass, est une application bluffante de précision tant elle offre une prestation complète en terme de navigation. Elle prend en compte le capteur gyroscopique de votre iDevice s’il existe, ce qui permet d’alimenter la précision.

En premier lieu, Gyro Compass sert de boussole et offre la possibilité de repérer le pôle magnétique (direction vers laquelle l’aiguille du compas traditionnel pointe) et le pôle géographique (direction du vrai Nord). En haut à gauche, une icône Plan permet de visualiser votre position au travers d’une position GPS et d’une carte  Google Map en vue satellite, tout en conservant la boussole en repère. Ensuite sur l’écran de votre iPhone, toutes les fonctionnalités sont alors disponibles en permanence via 8 petites icônes, accessibles ou non en fonction des options activées  comme le GPS ou le gyroscope. A noter que Gyro Compass fonctionne aussi sur iPad, mais c’est moins pratique à transporter.

Vous pouvez stabiliser le gyroscope afin d’avoir une  meilleure précision dans le déplacement de votre point de position sur la carte, représenté par une épingle. L’ icône en bas à droite permet de modifier la vue Google Maps en mode hybride, standard, ou satellite. Ensuite vous pouvez choisir de mettre en marche le GPS ou de l’éteindre. L’orientation de la carte peut être modifiée : soit vous choisissez de l’encrer à l’épingle du lieu où vous vous trouvez soit vous choisissez de l’ancrer à la position géographique. La dernière icône vous permet d’avoir de plus amples explications sur les fonctionnalités de l’application.

  • Gyro Compass
  • Editeur : Yasin TURKOGLU
  • Sortie : 09 avril 2012
  • Taille : 2,5 M0
  • Configuration : Compatible avec l’iPhone 3GS, l’iPhone 4, l’iPhone 4S et l’iPad. Nécessite iOS 4.3 ou une version ultérieure.
Télécharger gratuitement l’application [app 515899618] sur l’App Store

Laisser un commentaire

Fermer le menu