Askking Quizz : defiez vos amis en répondant à 6000 questions !
Askking Quizz est comme son nom l’indique un quizz géant qui teste nos connaissances dans un championnat permettant de nous faire gagner des lots, et en plus, c’est gratuit !
Dès l’ouverture de l’application, Askking Quizz propose un design très travaillé et agréable dans un didacticiel qui explique le fonctionnement du jeu. Grosso modo, on apprend que l’on a 100 secondes pour répondre à un maximum de questions dans douze catégories différentes, allant des actualités People à la mode en passant par les sciences et technologies : bref, du varié, de la culture générale, mais on ne sait pas encore de quel niveau à ce stade.
Ensuite on apprend que l’on va pouvoir affronter d’autres joueurs, comme nos amis, mais pas que, et que l’on va pouvoir remporter des gains, mais il n’est pas précisé de quelle sorte. Enfin un écran extrait de l’interface de jeu de Askking Quizz est commenté pour que l’on puisse s’y retrouver. Une fois le didacticiel passé en revue, on peut enfin passer aux choses sérieuses en s’inscrivant d’abord soit via Facebook, soit par email.
Une fois que c’est fait, on arrive dans le tableau de jeu avec le nombre de nos vies restantes, le nombre de points restant, la place de nos concurrents dans le tableau des scores et enfin, un bouton jouer.
L’interface de jeu de Askking Quizz est bien faite : un timer bien visible, une question apparait, des sons encouragent ou préviennent de la fin du jeu, et en bas de l’écran des réponses différentes dont une seule est la bonne, à cliquer. On sait immédiatement si on a perdu ou gagné, ce qui permet si on s’est trompé de parfaire ses connaissances. La musique s’accélère quand le chrono arrive à la fin, ce qui stresse un peu.
Askking Quizz est un bon jeu pour tester nos connaissances, bien fait, avec un univers graphique de belle qualité.
- Askking Quizz
- Editeur : GameStella © 2012 GameStella SAS
- Sortie: 06 septembre 2012
- Taille : 20,0 Mo
- Configuration : Compatible avec iPhone 3GS, iPhone 4, iPhone 4S, iPod touch (3e génération), iPod touch (4e génération) et iPad. Nécessite iOS 4.2 ou une version ultérieure.