BandLab : un logiciel de création musicale sur le cloud
BandLab de JamHub est un logiciel de création musicale basé sur le cloud. Ceci permet aux utilisateurs d’avoir un espace de stockage sécurisé et accessible n’importe où. L’utilisateur pourra donc sauvegarder ses sessions, d’uploader des morceaux, de mixer ou encore d’éditer une piste audio depuis un smartphone, une tablette tactile ou un ordinateur.
De nouvelles compositions peuvent être ajoutées au projet sans endommager le fichier original. Par ailleurs, si une personne du groupe ajoute un commentaire, effectue une modification sur la piste audio ou ajoute un nouveau morceau, les collaborateurs du projet seront notifiés.
De plus, les utilisateurs pourront aussi importer au format WAV des compositions provenant d’un autre logiciel comme GarageBand par exemple.
En décembre 2012, BandLab était sur le site de financement participatif Kickstater, malheureusement le projet n’a pas obtenu assez de fonds pour lancer la commercialisation du produit. Cependant, une version beta de BandLab sera disponible au publique courant mars. D’après JamHub, l’application BandLab sera gratuite, mais il y aura une cotisation mensuelle ou annuelle pour le stockage en ligne.
Une vidéo pour avoir un aperçu de BandLab.