Beaujolais #2 : le test de l’appli qui promet un périple gourmand
Beaujolais #2 tente de redorer le blason de ce vin qui souffre d’une réputation peu flatteuse alors qu’autour du beaujolais, on peut visiblement faire tout un tas de chose.
Le Beaujolais, ce n’est pas qu’un vin nouveau que l’on célèbre en novembre et qui finit régurgité sur les trottoirs souillés des grandes villes comme des villages. C’est en tout cas ce que souhaite nous faire découvrir l’application Beaujolais #2, et l’entrée en matière est réussie avec une belle vidéo d’introduction qui amène vers le menu contenant 3 rubriques.
Nous allons commencer le test par la rubrique Direction le nouveau Beaujolais puisqu’elle semble commencer la visite. Celle-ci affiche un reportage vidéo présenté par une célèbre présentatrice TV qui nous explique tout plein de choses. On passe ensuite à la rubrique Périple Gourmand en faisant glisser son doigt vers la droite. Mais on peut également retrouver toutes les rubriques de l’application en cliquant sur l’icône B située en haut à gauche de l’écran. Cela nous permet de sauter d’une rubrique à l’autre alors qu’au premier abord il s’agit d’un parcour progressif et logique qui nous amène à découvrir tous les univers du Beaujolais.
Tout ce que l’on peut dire c’est que l’application est un véritable magazine qui utilise les médias comme les vidéos, les enregistrements audios, les articles de presse, les photos, et autres liens externes. Du coup, la lecture est un peu difficile car on risque de se perdre en route, avec une navigation qui peut se faire à la fois de manière verticale dans une rubrique ou horizontale pour changer de rubrique. Pas toujours évident.
Au final Beaujolais #2 est une application qui laisse la part belle aux images, et qui nous fait complètement oublier le côté « cheap » du Beaujolais Nouveau.
- Beaujolais #2
- Editeur : Zevisit Voxinzebox © voxinzebox
- Sortie : 16 octobre 2012
- Taille : 230 Mo
- Configuration : Compatible avec l’iPhone, l’iPod touch et l’iPad. Nécessite iOS 4.3 ou une version ultérieure.