BlackBerry 10 : moins de 5% de parts de marché en 2016 ?

Alors que le PDG de BlackBerry nomme la plateforme d’Apple d’obsolète, c’est le système d’exploitation BlackBerry 10 qui risque d’avoir très peu d’effet sur l’industrie des smartphones dans les années à venir.

La société Gartner nous livre une nouvelle prédiction sur le système d’exploitation BlackBerry 10, en disant qu’il représentera moins de 5% de l’ensemble du marché des smartphones dans le monde entier et jusqu’en 2016. En effet, Gartner voit estime que le fabricant de téléphone rencontre des difficultés face aux autres systèmes d’exploitation tels que iOS d’Apple, Android de Google, et Windows Phone 8 de Microsoft.

BlackBerry 10

Gartner voit 3 critères importantes qui, selon lui, les entreprises devraient prendre en considération.

  1. La première recommandation est que les entreprises devraient essayer BlackBerry 10 et se familiariser avec la plateforme avant de se décider à l’adopter.
  2. Gartner estime également que les conditions actuelles du marché sont extrêmement difficiles pour BlackBerry afin de concurrencer iOS, Android, ou même Windows Phone. Les entreprises attendent de voir comment BlackBerry 10 se positionnera sur le marché, ce qui devrait déterminer la viabilité à long terme de la plateforme.
  3. Enfin, il a également noté que BlackBerry n’a pas ouvert son interface de gestion pour supporter des outils populaires de Master Data Management (MDM). À l’heure actuelle, la seule option pour les appareils BlackBerry 10 est BlackBerry Enterprise Service, et Gartner estime que BlackBerry devraient supporter d’autres outils alternatifs MDM.

Thorsten Heins, le PDG de BlackBerry, a fait les gros titres cette semaine quand il a déclaré que la plateforme d’Apple (qui alimente l’iPhone et l’iPad), était dépassée. Il a dit que les plateformes concurrentes, comme BlackBerry 10 par exemple, a dépassé Apple, qui, selon lui n’a pas réussi à innover avec l’interface utilisateur iOS depuis 2007.

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Scheidy dit :

    Est ce que quelqu’un relit les articles ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *