BlackBerry lance une nouvelle solution de sécurité d’entreprise pour iOS et Android

BlackBerry a annoncé la semaine dernière son intention de proposer une solution qui va séparer et sécuriser les données personnelles et professionnelles sur les plateformes mobiles les plus dominantes: iOS d’Apple et Android de Google.

L’espace de travail sécurisé de BlackBerry sera disponible sur les autres plateformes : iOS et Android. Cet espace de travail sécurisé sera géré par BlackBerry Enterprise Service 10, et il est prévu pour juin.
La solution pour les plateformes tierces inclura les applications clientes sécurisées pour les emails, le calendrier, les contacts, les tâches, les mémos, la navigation sécurisée, et l’édition de documents.

Le service vise à donner aux utilisateurs d’iPhone et d’iPad la possibilité d’accéder aux données et aux applications d’entreprise derrière un firewall sans avoir à gérer et à configurer une connexion VPN.
BlackBerry vante son espace de travail sécurisé comme « une solution sécurisée et fiable » dont il espère que les entreprises et les gouvernements choisiront cette solution, en permettant aux employés d’apporter leurs propres appareils iOS et Android au sein de l’entreprise.

BlackBerry

La version bêta est déjà en cours de test et la disponibilité de cette solution sera pour le deuxième trimestre de cette année. Plus de détails seront fournis lors de la conférence BlackBerry qui aura lieu en mai à Orlando, en Floride.

L’an dernier, BlackBerry a lancé son « Fusion Mobile », une solution dédiée à la gestion des terminaux mobiles en entreprise, permettant ainsi de gérer des téléphones sous iOS et Android, en plus de BlackBerry.

Dernièrement BlackBerry a connu des moments difficiles. Ainsi, la société mise tous ses espoirs sur la toute nouvelle plateforme BlackBerry 10.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.