Bookmarks+ for Safari : Modifiez la présentation et le fonctionnement de la page des signets sur Safari.
Avec ce nouveau tweak Cydia nommé Bookmarks+ for Safari, la page des signets sur Safari deviendra beaucoup plus pratique. En effet l’historique et la liste de lecture ne seront plus affichés et seront accessibles en slidant vers la droite ou la gauche sur la barre de menu.
Disponible gratuitement sur Cydia sur la source BigBoss, le tweak Bookmarks+ for Safari modifiera donc très agréablement la page des signets sur Safari. Une fois Bookmarks+ for Safari installé, il n’y a pas de nouvelle icône ajoutée sur votre Springboard, ni d’option pour le configurer dans les réglages de votre iDevice. Il faudra donc le désinstaller sur Cydia pour qu’il cesse de fonctionner.
Avec Bookmarks+ for Safari, maintenant quand vous consulterez la page des signets sur Safari, vous ne verrez plus directement l’historique et la liste de lecture (et les signets ajoutés d’origine par Apple). Vous n’aurez donc plus que vos dossiers et vos signets qui apparaîtront et cette page sera donc beaucoup moins chargée et entièrement dédiée à ceux-ci.
Pour vous visualiser l’historique et la liste de lecture, il suffira simplement de glisser votre doigt sur la barre de menu vers la droite ou vers la gauche. Il faut également noter que Bookmarks+ for Safari permet d’éditer l’adresse d’une page lorsque vous l’ajouterez dans vos signets.
Démonstration vidéo de Bookmarks+ for Safari :
Au final, je suis étonné que personne n’y avait pensé avant parce que je trouve cette modification réellement pratique. Bon Bookmarks+ for Safari n’est pas une révolution, mais franchement Apple devrait regarder d’un peu plus prêt les tweaks proposés sur Cydia, car ajouter cette fonctionnalité dans un futur iOS serait vraiment une bonne idée. Bref, je pense que Bookmarks+ for Safari plaira à beaucoup d’utilisateurs, moi en premier.
Bookmarks+ for Safari
Version : 1.0 – Version initiale.
Date : 1 Juillet 2012.
Compatibilité : iOS 5 et supérieur.
Source : BigBoss.
Prix : Gratuit.