Comment bloquer les invitations de jeu sur Facebook ?
Facebook dispose d’une communauté de jeu énorme et est en plein essor, avec des milliers de jeux gratuits à jouer en ligne tels que Candy Crush Saga, Caféland, Farmville, entre autres. Pour agrandir le nombre de joueur en ligne, Facebook donne la possibilité à ceux qui y jouent d’inviter leurs amis à jouer.
Donc, si l’un de vos amis est un joueur, vous connaissez la routine: vous obtiendrez une notification sur votre smartphone de temps à autres. Vous pensez sans doute qu’il s’agit d’un message, mais non, c’est tout simplement une invitation à jouer en ligne.
Ces invitations agacent bon nombre d’entre nous. Si cela se produit plusieurs fois par jour et que vous en avez marre de Farmville ou de Candy Crush, voici comment faire pour mettre un terme à ces invitations de jeu pour de bon :
- Lancez Facebook sur votre PC et sélectionnez ‘Jeux‘ dans la colonne de gauche.
- Si vous voulez, vous pouvez faire défiler vers le bas pour voir les jeux auxquels vos amis et d’autres utilisateurs de Facebook jouent.
- Pour bloquer les invitations, allez tout en haut de la page et cliquez sur ‘Activité’ puis sur ‘Invitations’.
- Ensuite, ignorez les demandes que vous avez reçues en cliquant sur la petite croix.
- Un petit écran s’affichera avec l’option de bloquer le jeu ou ignorer toutes les demandes de la personne qui vous l’a envoyé.
- Le mieux serait de bloquer le jeu complètement. Ainsi, vous ne recevrez plus jamais de notifications venant de ce jeu en question. Par contre, si vous cliquez sur ignorer toutes les demandes d’une personne, il se peut qu’un autre ami vous envoie une invitation du même jeu.
Vous pouvez maintenant dire adieu aux invitations de jeu Facebook qui ne cessent de vous gêner chaque jour. On vous souhaite bon ménage et si vous avez d’autres astuces sur le sujet, n’hésitez à les partager avec nous dans les commentaires.
1 réponse
[…] êtes un joueur en ligne tant mieux, mais si cela vous ennuie un peu c’est autre chose. Voici comment bloquer complètement le jeu Facebook ou tout simplement empêcher l‘expéditeur de vous l’envoyer une nouvelle […]