Contes de Fées pour Enfants Surdoués : des histoires et des quiz

Contes de Fées pour Enfants Surdoués est une application qui allie la lecture des classiques pour enfants avec des questions sur le texte afin de mobiliser leurs connaissances et leur attention.

Beaucoup d’enfants n’aiment pas lire car ils s’ennuient. Contes de Fées pour Enfants Surdoués les intéressera certainement car la lecture devient interactive. Contes de Fées pour Enfants Surdoués est néanmoins une bibliothèque d’e-books à télécharger et seul le Vilain Petit Canard est gratuit.

Si une petite musique d’intro un peu crissante se fait entendre à l’ouverture de Contes de Fées pour Enfants Surdoués, elle disparait dès qu’on choisi un livre. A ce moment là, le script de l’histoire apparait sur l’écran à l’horizontal, mais curieusement, ne prend pas tout l’écran, avec une typo minuscule, pas du tout adaptée aux enfants. Une fois le texte lu, on accède à la page suivante en scrollant vers le bas. A ce moment, là, une question est posée à l’enfant, que ce soit sur le texte ou sous forme de jeu, en déplaçant des objets par exemple.

A noter que dans Contes de Fées pour Enfants Surdoués, il n’y a pas de boutons pour revenir au menu ou changer de page : on ne trouve les boutons avancer ou reculer d’une page que lors des exercices, avec des petites flèches prévues. Du coup, une fois l’exercice terminé, on ne scrolle pas cette fois pour changer de page, mais on appuie sur la flèche de droite qui amène vers le paragraphe suivant, et ainsi de suite.

Avec Contes de Fées pour Enfants Surdoués, on regrette le manque d’ergonomie, les caractères trop petits, et surtout cette navigation qui un coup se fait au scroll, un coup avec des flèches.

  • Contes de Fées pour Enfants Surdoués
  • Editeur : Stanislav Ustymenko © Teamich.com
  • Sortie: 19 septembre 2012
  • Taille : 39,2 Mo
  • Configuration : Compatible avec l’iPhone, l’iPod touch et l’iPad. Nécessite iOS 4.0 ou une version ultérieure.
Télécharger gratuitement l’application [app 541579085] sur l’App Store

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *