Contrôler l’Apple TV avec une télécommande tierce

Contrôler l’Apple TV avec une télécommande tierce

Voici une fonctionnalité interessante de l’Apple TV que vous ne connaissez peut-être pas.
En plus de l’application Remote pour les appareils iOS, vous pourrez dorénavant contrôler votre Apple TV avec n’importe quelle télécommande.

Dans l’Apple TV, aller dans Réglages > Général > Télécommandes. Là, il y a une option appelée «Mémoriser la télécommande ». A partir de là,  suivez les instructions sur l’écran.

Apple TV

Appuyer et maintenir le bouton sur la télécommande que vous souhaitez contrôler pour la fonction que vous voyez sur votre télévision.

En plus des fonctions basiques de navigation, vous aurez aussi la possibilité de programmer des fonctions plus avancées de lecture. Ceci vous permettra de paramétrer la fonction rembobinage, avance rapide, prochain chapitre, et d’autres fonctions utiles sur votre télécommande tierce.

Toute cette procédure est relativement simple, mais le résultat varie en fonction de votre télécommande. Il se peut que vous ne rencontrez pas de problèmes pour paramétrer les fonctions basiques de navigation, mais que vous en rencontrez par exemple pour apparier les contrôles de lecture avec l’Apple TV.
Mais bon, avoir les fonctions basiques de navigation et laisser la télécommande standard d’Apple TV c’est déjà bien.

Cet article a 1 commentaire

  1. Thank you very much do you really useful information

Laisser un commentaire

Fermer le menu