Contrôlez votre ordinateur ou smartphone en tapotant vos vêtements
Google n’en a fini de nous épater. Après les Google Glass, il s’attaque désormais aux vêtements connectés. Oui, les vêtements connectés !
Le géant s’est lancé un nouveau défi. Celui de contrôler les ordinateurs ou autres gadgets high-tech à distance avec ses vêtements.
Ce projet a été dévoilé lors de la conférence annuelle de Google à San Francisco, le 29 mai. La marque Levi’s s’est associé à Google dans cette machination. Elle a été baptisée : Jacquard, en référence à l’inventeur français.
Beaucoup d’entre vous se pose la question : comment est-ce possible ?
- En effet, Google a rendu possible l’impossible, grâce à un textile rendu sensible au toucher. Des fils conducteurs sont mêlés aux matériaux des vêtements pendant le tissage. Ils sont cousus sur la totalité de l’habit, ou uniquement sur une partie.
- Les fils sont ensuite reliés à des circuits électroniques, qui permettent de différencier une tape du bout du doigt d’un balayage de la main. Les données sont alors transmises à des smartphones ou autres objets connectés.
- Il sera ainsi possible d’écrire des SMS ou de passer un appel en tapotant un vêtement. A noter que ces vêtements peuvent être lavés.
Lors de la conférence de Google, ceux présents ont pu assister à la démonstration. Certains ont eu la chance de contrôler des lumières et des écrans d’ordinateur en touchant un tissu sur une table.
Google se montre très optimiste pour ce projet et assure que Jacquard n’est pas limité uniquement aux vêtements. Il pourra s’étendre à la maroquinerie, aux nappes et aux tapis. Concernant la date de sortie du vêtement connecté, Google ne s’est pas prononcé.
Et vous que pensez-vous de cette petite nouveauté ? Utiliserez-vous cette technologie ? Donnez-nous votre avis !