Dashboard X : Ouvrez et profitez des widgets du centre de notification sur votre Springboard.

Voilà qu’est mis à disposition aujourd’hui un tweak nommé Dashboard X qui pourra s’avérer très pratique. En effet grâce à celui-ci vous pourrez profiter des widgets du centre notification très aisément. Très simple et facile à utiliser, vous pourrez donc afficher et utiliser la majorité des widgets du centre de notification partout, car c’est une simple commande Activator qui permet de les afficher.

Disponible sur Cydia sur la source ModMyi.com pour 1,59 € ($1.99), Le tweak Dashboard X vous permettra donc de profiter de tous les widgets disponibles pour le centre de notification. Une simple commande Activator permet de les afficher, il sera donc possible d’en profiter n’importe où, comme dans une application, sur votre LockScreen ou sur votre Springboard.

Une fois le tweak Dashboard X installé, Il n’y a pas de nouvelle icône ajoutée à votre Sringboard. Les options seront disponibles dans les réglages de votre iDevice. Dans les réglages de Dashboard X, vous pourrez choisir une commande Activator qui affichera les widgets (par défaut, celle-ci est un double appuie sur la Statusbar), activer ou non l’appuie long sur l’écran pour l’édition et l’ajout de widgets ou ajuster la durée de l’appuie long pour l’édition.

Après avoir installé Dashboard X et avoir relancé le Springboard, une PopUp vous accueillera et vous expliquera les fonctionnalités que le tweak offre. Pour ajouter un widget, il suffira d’effectuer la commande Activator pour afficher la fenêtre où apparaitront les widgets. Si vous n’en avez jamais ajouté, il suffit de cliquer sur « OK » sur la PopUp vous signalant qu’il n’y en a aucun à afficher. Ensuite il suffira de choisir parmi les widgets du centre notification qui sont installés et disponibles. Enfin placez le widget sur la fenêtre à la manière des icônes sur votre Springboard.

Il sera alors possible d’ajouter autant de widget que vous le souhaitez. Vous pourrez donc les consulter ou de les utiliser n’importe quand et très facilement.

Vidéo de démonstration :



Bref, c’est un tweak qui s’avère relativement pratique. Bon depuis qu’Apple a inclus le centre de notification à l’iOS, Dashboard X n’est peut-être pas le tweak à avoir impérativement. Mais si vous souhaitez disposer des widgets rapidement et facilement sans avoir à ouvrir le centre de notification, Dashboard X est le tweak qu’il vous faut.


    Dashboard X
    Version : 1.0 – Version initiale.
    Date : 10 Mai 2012
    Compatibilité : iOS 5+ sur tous les iDevices.
    Source : ModMyi.com

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *