De nouveaux smartphones Nokia prévus pour 2016
Le public aura l’occasion d’acheter de nouveaux smartphones Nokia en 2016 selon le PDG de la société.
Pour la plupart d’entre nous, notre premier portable était bien un Nokia, soit un 3310 ou un 1100. Il faut dire que les téléphones Nokia ont marqué toute une génération, avec le célèbre jeu Snake ou Space Impact. Malheureusement, si Nokia était le leader du marché il y a quelques années, depuis 2007 il a eu beaucoup de mal à vendre ses smartphones Nokia. La marque a dû faire face à des concurrents redoutables comme Apple et Samsung.
De plus, en Avril, Nokia avait même annoncé qu’il ne reviendrait pas sur le marché des smartphones, car il voudrait se concentrer plus sur d’autres projets. Ça c’était avant, car il semblerait que depuis beaucoup d’eau a coulé sous les ponts. En effet, la marque compte faire son retour en 2016 avec des smartphones Nokia encore plus performants. Pour ce faire, il compte travailler avec d’autres sociétés.
Ainsi, Nokia souhaite favoriser les collaborations avec des partenaires au lieu de fabriquer lui-même ses smartphones. « Nous allons chercher des partenaires appropriés » dit le PDG de Nokia. L’idée de Nokia est de concevoir des smartphones et de permettre à des fabricants d’utiliser sa marque sous licences.
D’ailleurs, si vous vous souvenez de la tablette N1 qui était dévoilé lors de la MWC à Barcelone, sachez que celle-ci n’a pas été fabriquée par le finlandais, mais par le taiwanais Foxconn (qui est aussi partenaire d’Apple). A savoir que c’est l’une des premières tablettes et smartphones de la marque Nokia à fonctionner sous Android Lollipop 5.0 et embarque un processeur Intel Atom.
De plus amples détails sont rares pour le moment, mais il précise tout de même que le public aura l’occasion de d’acheter un nouveau smartphone Nokia en 2016.