De nouveaux systèmes de sécurité pour protéger ses informations proposés par Apple
La sécurité a toujours été une priorité pour Apple. Lors de la Keynote d’hier, présentant notamment les 2 nouveaux modèles, l’iPhone 5S et l’iPhone 5C, il a également été question de sécurité avec de nouvelles fonctionnalités qui seront intégrées dans iOS 7, ainsi que sur l’iPhone 5S notamment.
Voilà donc en détails les 3 nouvelles fonctions de sécurité présentées hier par Apple à Cupertino:
– TouchID
Pour ceux qui apparaissaient séduit par le projet d’Apple de scanner d’empreintes digitales, vous ne serez pas déçus avec TouchID, disponible exclusivement sur l’iPhone 5S. Selon une estimation faite par la firme de Cupertino, 50% des utilisateurs de smartphones n’utilisent pas de mot de passe pour entrer dans leur iPhone, et laissent ainsi des informations personnelles très facilement accessibles. Il sera maintenant aisé avec TouchID de déverrouiller en toute sécurité son téléphone, grâce à la reconnaissance d’empreintes digitales intégrée au bouton d’accueil. Autre avantage de cette nouveauté, est la possibilité de faire des achats sur iTunes sans avoir à entrer son mot de passe, rien qu’en apposant son pouce sur le bouton d’accueil.
– iCloud Keychain
Déjà présenté à la Keynote de Juin, iCloud Keychain (littéralement le trousseau de clé iCloud) est nouveau système de sécurité par mot de passe d’Apple. Il sera disponible sur Safari pour iPhone, iPod touch, iPad et bien sûr Mac. iCloud Keychain permet aux utilisateurs de créer des mots de passe de façon aléatoire pour tous vos différents comptes. Chaque mot de passe est unique, ce qui signifie qu’aucun compte n’aura le même, ajoutant ainsi un niveau de sécurité supplémentaire, même si le site iCloud serait piraté. Il stocke les mots de passe, noms de compte et informations de carte de crédit, afin que vous puissiez faire un achat en ligne ou vous connecter en toute simplicité et en toute sécurité.
– Find My iPhone
Déjà présente en téléchargement sous iOS 6, le niveau de sécurité de cette application s’accroît avec l’arrivée d’iOS 7. La fonction Localiser mon iPhone sera nativement intégrée à iOS 7. Les utilisateurs désireux de se passer de cette application, devront obligatoirement passer par la case mot de passe, afin de la supprimer. Find my iPhone continuera d’afficher un message personnalisé, même lorsque votre appareil sera remis à zéro, et vous devrez saisir à nouveau votre mot de passe, avant que le téléphone puisse être réactivé, et sera encore traçable.
Si vous souhaitez effacer votre appareil à distance, si par exemple votre appareil venait à être perdu ou volé, vous pourrez le faire très simplement grâce à cette application, et ainsi supprimer toutes vos données, et restaurer votre appareil aux réglages d’usine, afin que vos données soient inutilisables par une tierce personne.
Apple montre ainsi à ses clients que la sécurité est l’une de ses priorités.