De petites défaillances sur le Samsung Galaxy S6
Cela concerne plus particulièrement la mémoire vive du téléphone. Dès qu’un petit problème est répertorié sur le nouveau smartphone, cela fait vite le tour du net.
Voilà que l’information est déjà tombée dans les oreilles de Samsung. Celui-ci a promis des « micro » mises à jour pour améliorer la stabilité de son smartphone.
Depuis l’annonce des 2 flagships du coréen lors du MWC, le S6 et le S6 Edge sont devenus les deux smartphones les plus tendances du moment. Leur notoriété est due à leur 3 Go de mémoire vive.
Selon de nombreux témoignages, la mémoire vive saturerait trop vite provocant la fermeture inopinée d’applications. La RAM se purgerait pas ou mal lorsqu’une application est fermée. Cela provoque une sorte de blocage lors de l’ouverture d’une autre appli. Cette anormalité de la RAM cause également une baisse de l’autonomie.
Alerté par le bug, Samsung promet un correctif rapide via des « micro » mises à jour. Samsung Mobile UK explique ainsi sur Facebook : « les micro mises à jour sont en train d’être déployées pour corriger les problèmes relatifs à la performance et la stabilité du dispositif. »