Des astuces pour enlever les rayures sur l’écran de votre smartphone ou tablette

Hier nous vous avons expliqué comment éviter les rayures sur vos écrans tactiles. Si votre écran est déjà victime des rayures, voici quelques astuces qui pourraient atténuer le mal.

rayure_ecran_tactile

  • Huile végétale

Pour les petites rayures, une petite goutte d’huile végétale peut être appliquée sur la zone touchée. Une fois que l’huile a pénétré, essuyez le surplus. Puis, séchez avec un kleenex sans appuyer.

 

  • Œuf et alun

Cette méthode est un peu plus compliquée, vous aurez besoin d’un œuf, d’alun, d’une feuille d’aluminium et d’un chiffon. Chauffez le blanc d’œuf et l’alun dans une casserole à 65°C. Trempez ensuite le chiffon dans le mélange chaud et placez-le dans un four à 148°C sur une feuille d’aluminium jusqu’à ce qu’il soit complètement sec.

Rincez ensuite le chiffon durant 20 à 30 secondes sous l’eau froide. Répétez l’opération trois fois et ensuite laissez sécher durant deux jours. Les deux jours sont écoulés, le tissu est maintenant prêt à l’emploi. Il suffit donc de frotter le tissu sur les rayures pour les faire disparaître.

 

  • Le dentifrice

Appliquez une noisette de dentifrice sur les rayures de votre écran à l’aide d’un coton-tige. Il atténuerait ces dernières.

https://www.youtube.com/watch?v=DKAyZusluC8

  • La crème anti rayure pour les voitures

Les produits qui permettent de supprimer les rayures sur les voitures fonctionnent également sur les écrans de smartphone. Le principe d’application est exactement le même que pour le dentifrice.

 

  • Bicarbonate de soude

Mélangez du bicarbonate de soude avec de l’eau jusqu’à former une pâte épaisse. Frottez doucement cette mixture sur votre écran de manière circulaire. Essuyez ensuite votre écran avec un chiffon propre et légèrement humide.

 

  • Papier de verre

Utilisez le papier de verre le moins abrasif et frottez-le doucement sur votre téléphone. À priori, le principe est de rayer tout le téléphone pour avoir une unité.

 

  • Talc

C’est à peu près la même technique qu’avec le bicarbonate de soude. Mélangez-le avec de l’eau pour créer une pâte à appliquer sur les rayures.

 

  • Polish

Prenez un chiffon doux et mettez-y un peu de polish. Vous devez ensuite effectuer des mouvements circulaires sur les rayures sans trop appuyer pour ne pas abîmer le revêtement.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. bernard dit :

    Merci pour les astuces, j’ai un polish lustrant pour auto, celui ci : http://nettoyer-la-maison.com/kit-pour-la-voiture/28-kit-efface-rayure-carrosserie.html vous pensez qu’il sera utile pour effacer les rayures de la surface?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *